Le style « country »

Le style « country »

Depuis un moment, je trouve des modèles de broderie, de patchwork, de décorations dites « country« . Tous me plaisent beaucoup, et après quelques recherches j’en suis venue à me demander ce qui se cachait vraiment derrière ce mot.
 Country est un terme anglo-saxon qui signifie « pays », « patrie », mais aussi « campagne » par opposition à la ville. A bien y regarder, les réalisations « country » ont toutes un petit air de campagne, de rustique.

Image

Pour joindre l’utile à l’agréable, j’ai fait l’acquisition de « Country au point de croix », un joli livre d’Helen Wind qui me faisait rêver depuis un moment. Elle définit le style country en broderie, mais je pense que son explication pourrait très bien convenir aux autres ouvrages.

LE STYLE COUNTRY

  • Reflète un savoir-faire ancestral transmis dans les familles américaines
  • Utilise des formes assez simplifiées
  • Représente dans un style naïf des animaux de la ferme, des maisons, ou encore des scènes de la vie quotidienne, des fruits et légumes…

Ce livre propose de très jolies réalisations, je ne sais même pas par laquelle commencer mais plusieurs finiront très certainement dans mon salon ! Affaire à suivre …

Et vous, connaissez-vous le « country »? Avez-vous déjà réalisé des ouvrages de ce style ?

Une broderie automnale du livre d’HELEN WIND
2 réflexions sur “Le style « country »

Laisser un commentaire

