Les Douze Farines : Manuel de pâtisserie aux céréales complètes.

Les Douze Farines : Manuel de pâtisserie aux céréales complètes.

S’il y a un livre qui à vraiment marqué un virage dans mon alimentation, c’est celui-là. Quand on commence à goûter autre chose, on se rend compte que les pâtisseries à la farine blanche sont vraiment vraiment fades. Et acides pour ne rien arranger, merci le sucre blanc raffiné… Motivée, j’ai fait le plein de bon ingrédients et de farines diverses et de plus en plus complètes… mais voilà cuisiner avec les farines complètes ça change tout: du goût, à la texture du gâteau, en passant par les proportions ! Au début, j’ai essayé d’adapter des recettes « pas bio » à ma façon… sans succès !

Alors quand je suis tombée sur Les Douze Farines, j’ai foncé. Et quand j’ai vu que l’ouvrage était préfacé par Cléa du blog Cléa Cusine, j’ai foncé doublement!!!! Il faut dire que je lisait son super blog depuis un moment, sans trop oser me lancer à cause se tous mes essais ratés. Quel soulagement de voir que je n’étais pas la seule à être passée par toutes ces péripéties culinaires !

L’auteur, Kim Boyce, a travaillé comme chef pâtissière dans de grands restaurants, avant d’entreprendre l’écriture de cet ouvrage car elle voulait offrir à sa famille une alimentation saine. Cet ouvrage est vraiment une référence pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure d’une pâtisserie plus équilibrée. Il permet d’apprendre à utiliser diverses farines (amarante, orge etc…)

Un livre à mettre d’urgence dans votre bibliothèque !

2 réflexions sur “Les Douze Farines : Manuel de pâtisserie aux céréales complètes.

Laisser un commentaire

