Couture

2014 # Le défi

Il y a quelques mois, je me suis lancée un véritable défi : passer le CAP couture en candidat libre. J’étais loin de me douter que le destin allait corser ce challenge d’une façon assez peu plaisante. Je vous le dis: méfiez-vous des jours de pluie et surtout, surtout méfiez-vous des plaques d’égout! J’ai un gros défaut c’est que j’aime bien rêvasser, y compris quand je marche dans la rue. C’est chouette d’avoir la tête dans les nuages, mais avec tout ce duvet floconneux on perd en réflexes. Résultat:j’ai fait une jolie glissade sur une de ces plaques d’égout traîtresse, avec fracture de la main gauche à la clef.(Je précise que je suis gauchère) La semaine d’après j’apprenais que ma machine à coudre était arrivée. Un peu tard. A ce moment là, j’hésitais entre:

1.plonger dans une déprime sans fin sur mon canapé

2.tout laisser tomber tant qu’il était encore temps.

Aujourd’hui, la fracture est enfin remise. J’ai encore des douleurs ponctuelles, surtout dans le travail de précision (comme les travaux d’aiguille pardi !) mais ça va bien mieux qu’il a quelques semaines. Mon immobilisation forcée m’a laissé beaucoup de temps pour réfléchir et j’en ai conclu que je n’allais pas laisser tomber. L’abandon c’est la solution de facilité, c’est bien plus simple de dire « je ne peux pas » que de tout donner pour mener quelque chose à terme. J’ai déjà avorté plusieurs de mes projets, je me suis trompée de route et ma vie a pris de nombreux virages depuis quelques années. Il me tarde de trouver la voie, ma voie. Je veux pouvoir me lever le matin, et bondir de mon lit à l’idée de la journée qui m’attend parce que je sais que je vais faire quelque chose que j’aime. Pour une fois dans ma vie, je veux mener un projet à terme, car l’expérience sera forcément enrichissante.

Voilà. Je suis une Demoiselle d’Octobre passionnée par les travaux d’aiguilles, et en 2014 je me lance le défi de vivre cette passion au maximum. D’apprendre, d’essayer, de recommencer.

C’est l’histoire d’une fille aux aiguilles.

D’une Singer Starlett.

De vingt volumes de cours.

D’un souffle de passion et d’une pincée d’audace.

Image

7 réflexions au sujet de « 2014 # Le défi »

  1. Salut! ^^

    Je me promenais sur le forum Les fées Tisseuses et je suis tombée sur ton blog! Je le trouve vachement bien et très agréable à lire! 🙂

    A la base je cherchais des informations sur le Cap Couture et comme tu vas le passer cette année, je voulais te poser quelques questions, si ça ne t’ennui pas, concernant la procédure d’inscription en générale, sachant que je suis dans la même ville que toi! 😀

    Je me suis tout de suite reconnue quand tu as parlé des nombreux virages dans ta vie et du fait que tu veuilles te lever le matin avec la patate parce que tu vas faire ce que tu aimes!!! Moi aussi je me rends compte qu’il n’y a rien de plus important que de faire ce que l’on aime et ton article m’a redonnée du courage!!!

    Enfin, enfin, je ne m’attarde pas plus! :p

    A bientôt j’espère!^^

    1. Merci Mikicrea, contente que le blog te plaise et que cet article sois motivant ! :)Je répondrais avec grand plaisir à tes questions ! Tu habites Toulouse ? Concernant l’inscription, tu es déjà inscrite ? A bientôt.

      1. Oui j’habite Toulouse! 🙂 Par contre je pense m’inscrire pour l’anne prochaine. Seulement, j’ai fait plein de recherches, j’ai regard sur le site GRETA mais je n’ai rien trouv concernant le Cap Couture…

Laisser un commentaire

