Lectures

Toute la couture à la machine et à la main

Toute la couture à la machine et à la main

 

Depuis quelques jours, je me suis plongée dans un livre reçu à Noël : Toute la couture à la machine et à la main, de Yushiko Tsukiori. Il propose 6 modèles de base pour débuter et explique de nombreux points-clé : comment monter une fermeture éclair, comment faire une parementure… Ce livre m’a littéralement sauvé la vie alors que je sombrais après avoir coupé mon premier patron extrait des cours.

********

Qu’on se le dise, les cours de coupe à distance sans professeur sont vraiment difficiles à aborder tels quels : pas d’images, un bloc d’instructions (parfois dans le désordre !) avec tant de termes techniques inexpliqués qu’on croirait nager dans un épisode de X-Files… J’étais à deux doigts de craquer… bon… en fait j’avais déjà plus ou moins craqué  quand je me suis mise à feuilleter ce livre. Et là, révélation: de jolis modèles simples, très bien illustrés avec des pas à pas des techniques, des instruction expliquées et numérotées, et de nombreux conseils. Que demande la couturière débutante ? Rien de plus! 

Les 6 modèles sont féminins et épurés, on peut les personnaliser facilement tout en apprenant les diverses techniques proposées. Un régal !

Laisser un commentaire

