Lectures

Les pains ronds aux épices de Cléa

J’ai un gros défaut, c’est que j’ai toujours bien aimé les hamburgers. Et disons-le, c’est un plat qui ne rime pas vraiment avec équilibre et alimentation saine. Quand on dit hamburger, on pense fast-food, on pense malbouffe, bref c’est pas très bio. Mais ça, c’était avant de découvrir les Veggie Burger de Cléa et Estrérelle Payany.

veggie_burger_-_broche_-_esterelle_payany_-_livre_-_fnac.com_-_mozilla_firefox

C’est un tout petit livre plein d’astuces et d’images alléchantes à avoir sur vos étagères si vous souhaitez apprendre à faire vous-même de délicieux petits pains à hamburgers : avec ou sans gluten, épicés, à la pomme de terre ou au riz… Les garnitures végétariennes sont aussi très diverses: un ou plusieurs légumes, en steak, avec du tofu, du seitan

J’ai testé les petits pains aux graines et aux épices avec une escalope de seitan à la moutarde, quelques feuilles de salade et deux tranches de gouda.

Le bilan ? Si je n’ai pas accroché avec la saveur inattendue du seitan, j’ai adoré les petits pains. J’en referais, mais sans doute avec une farine plus complète pour minimiser l’acidité (la recette à la farine de sarrasin me fait de l’oeil on dirait…)

En attendant, voici un aperçu des petits pains parfumés et colorés qui sont arrivés dans mon assiette après quelques heures de travail. Je n’ai pas changé grand chose à la recette de Cléa, sauf que j’ai remplacé le lait fermenté par du lait de vache bio entier et utilisé une poignée de graines variées sans graines de courge. Et une bonne cuillère à soupe de curcuma.

Si vous aussi vous aimez le concept du burger, mais que vous aimez aussi manger sain, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 Bon appétit !

Une réflexion au sujet de « Les pains ronds aux épices de Cléa »

Laisser un commentaire

