Après le CAP…

image my soulÇa y est, les examens sont passés, et le résultat est tombé. Il faudra attendre l’an prochain pour retenter l’aventure… et même si je suis un peu déçue, le jeu en valait largement la chandelle.

Il y a six mois, je ne savais pas allumer une MAC (encore moins l’enfiler !). Les passepoils, les coutures anglaises ou rabattues étaient pour moi de drôles de bébêtes qu’il a fallu apprivoiser… et elles ont  sans doute encore beaucoup à m’apprendre ! Entre les accidents de découd-vite et les fronces rebelles, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. A dire vrai, je mentirais en disant que je n’ai pas été tentée d’abandonner certains jours…Quand après une journée de couture acharnée, on s’aperçoit qu’on a monté une pièce ou deux à l’envers, on a comme une incroyable envie de faire passer sa machine à coudre par la fenêtre… Vous voyez ce que je veux dire ?

Le bilan de l’aventure? Je pense que pour réussir, il n’y a pas de secret: il faut pratiquer, pratiquer, et…pratiquer encore ! Et surtout, toujours coudre avec plaisir, même si parfois, on craque un peu quand même… (voire beaucoup….)

Ensuite et surtout, ne faites pas comme moi, pensez à vous entraîner sur piqueuse plate avant l’examen. Histoire de ne pas vous retrouver (comme moi…) la seule de la salle à ne pas savoir enfiler la machine. J’ai perdu une journée entière à apprivoiser la bête, qui partait au quart de tour  et se désenfilait tous les quart d’heure.

Je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance, car cela m’a permis de découvrir le déroulement de l’épreuve, les machines, et de bien prendre conscience des exigences du jury : des coutures au millimètre près et un travail au rendu « luxe ». Pour arriver à un tel résultat, il faudra encore beaucoup de travail…

A bientôt donc pour de nouvelles cousettes, de nouveaux points techniques et de nouvelles aventures textiles ! 😉

Les  sympathiques images viennent du blog Family Ever After.

sew on

 

 

 

2 Replies to “Après le CAP…”

Laisser un commentaire

