Broderies

Les petites croix de juillet

Comme promis,j’ai décidé de ressortir la toile à broder du placard où je l’avais abandonnée.Cela fait des mois que je n’avais pas pris le temps de me pencher sur mes petites croix, depuis que je vous avais parlé du très joli livre d’Helen Wind, dans la section lectures…en octobre dernier… ça date! Ceux et celles qui ont quelque peu suivi mon projet du plaid patchwork l’auront remarqué (pour les autres… allez donc faire un petit tour dans mon coin tricot 😉 j’ai tendance à me lancer dans des projets à long terme, qui deviennent inévitablement des projets sur le très très très long terme : quand une idée se présente je ne sais pas résister, et j’ai tendance à abandonner mes en-cours « pour plus tard »… Il y a un mot très savant pour désigner cette tendance: la procrastination.En langage courant, c’est juste un mélange d’indiscipline et un trop plein créatif…Ajoutez à cela la préparation au CAP et vous expliquerez sans peine ce gros blanc de 10 mois dans mes ouvrages de broderie.

J’ai donc enfin choisi une grille de Country, et me suis lancée sur le thème du mois de juillet qui vient de commencer. J’aime beaucoup le motif du cerf-volant qui fait très vacances.

Pour allier l’utile à l’agréable, je me suis dit que ce serait bien d’intégrer cette broderie à un objet décoratif, mais dont je pourrai me servir. Pour enfin faire entrer le home-made à la maison!

J’ai trouvé l’inspiration sur le blog de Mamigoz qui a réalisé un super calendrier perpétuel: un bon moyen de broder sur le thème des mois et des saisons 😉 Après avoir réalisé une petite broderie pour chaque mois, je réaliserai un support sur lequel les fixer… J’espère que ce premier bloc brodé aux couleurs gaies vous plaît et je vous dis rendez-vous le mois prochain pour la suite ! 🙂

Laisser un commentaire

