Les petites croix d’août

Une fois n’est pas coutume, je suis sérieusement à l’avance sur un de mes projets!

Le calendrier perpétuel brodé a désormais sa grille du mois d’août.J’ai choisi plusieurs motifs du livre d‘Helen Wind, et je les ai regroupés pour former cette seconde broderie de l’été.Une bordure ouvragée, quelques fleurs colorées et une jolie calligraphie. Comme pour la grille précédente, j’ai choisi les motifs dans le chapitre de la saison correspondante. C’est un régal de travailler sur du petit format, ça se fait (presque) tout seul !

Broderie d'aout okZoom fleurs

Qu’en pensez-vous? L’ensemble me plaît bien à part un cafouillage assez visible sur les pétales de la pauvre fleur de droite… elle a l’air bien mal en point la pauvrette ! Voilà qui m’apprendra à broder devant la télévision… j’ai perdu le compte de mes petites croix, ce qui m’a fait décaler le motif… Une petite retouche et l’erreur sera réparée…

Par contre, je suis tombée amoureuse des superbes polices d’écriture proposées par Helen Wind, elles sont simples à réaliser (à condition d’être patient bien sûr! 🙂 ) et font vraiment un bel effet.

Mois d'aout pres pres

J’éspère que ce second ouvrage vous plaît… et rendez-vous d’ici un mois pour la suite… si je tiens jusque là! 

 

 

2 Replies to “Les petites croix d’août”

Laisser un commentaire

