Un patchwork 100% récup’: L’assemblage du cadre extérieur.

L’autre jour, j’avais terminé mon article avec quelques images de mes carrés terminés. Il fallait ensuite les coudre entre eux. Pour ce premier ouvrage en patch, je tâtonne un peu. Mon assemblage n’est donc sans doute pas académique, ce qui entraîne quelques petits décalages… mais je me régale malgré tout ! Je pense que pour mon prochain patch, j’utiliserai des tissu d’épaisseur plus égale: l’un de mes deux tissu étant plus fin, il ne réagit pas de la même façon à la couture que l’autre et a tendance à plisser et se rétracter… ce qui rend l’assemblage assez fastidieux! Je vous montre mon avancée?

3/ L’assemblage du cadre extérieur.

Pour cette étape, on choisi la taille que l’on veut donner au patchwork et on assemble les carrés en fonction. Le mien ne sera pas très grand, car il servira de petit set sur la table basse de mon salon.

J’ai assemblé les carrés en 4 bandes, mais je ne les ai pas cousues entre elles pour l’instant: cette étape viendra plus tard.

 

cadre entier

A bientôt pour la suite ! 🙂

Laisser un commentaire

