Avancée du patchwork 100% récup…

Me revoilà après une journée de couture... Les bord extérieurs du cadre étant terminés, je me suis attaquée aux bandes parallèles. Je me suis amusée à réfléchir à des combinaisons de motifs  possibles. Rien qu’avec ces triangles, les possibilités sont nombreuses ! J’ai finalement craqué sur un motif de « flèches » qui fera tout le tour du set. Je trouve que ça lui donne un côté très sympathique. Voyez plutôt…

Bandes parallèles

Alors oui, les puristes me diront… mais elles ne sont pas tout à fait raccord tes flèches… (!!!) Je l’avoue, j’ai eu quelques surprises après la coupe… je me suis retrouvée avec plusieurs tailles de carrés alors que tous ont été faits avec le même gabarit… Magique, non?

Ce genre d’expérience me rappelle comme il est urgent que j’investisse dans une bonne paire de ciseaux de couture… Ceux que j’utilise actuellement, on me les avait offerts quand j’ai commencé à coudre. Et comme c’est mission presque impossible de trouver des ciseaux pour GAUCHERS en mercerie… j’étais toute contente de ce présent très utile… C’était avant de m’apercevoir que l’un des côtés du manche était monté…à l’envers ! 🙂 Ce qui rend la coupe fastidieuse… voire quasi-impossible…

Bref, si des gauchers ou gauchères ont un tuyau sur une bonne marque de ciseaux de couture… je prends !

A très vite pour la suite du projet !

 

Laisser un commentaire

