Projets de la rentrée : #1 les cache-pot en tricot

Je me doute bien que ça va en faire râler quelques-uns… mais septembre approche à grands pas, déjà !Et  comme c’est bientôt la rentrée, j’ai décidé de refaire une petite beauté à mon coin d’atelier pour qu’il soit encore plus agréable. J’ai ressorti de mon panier les chutes qui m’avaient servies pour l’Echarpe Chinaillon et j’ai tricoté deux cache-pot.Deux cache-pot en tricot

Un projet éclair (le temps d’un bon film hop, c’est fait !) et très agréable à réaliser. On peut faire varier les design à l’infini selon ses envies du moment : uni, bicolore, avec plus ou moins de relief…

J’en ai tricoté deux : un au point de riz et un au point jersey avec des côtes de point mousse.

Idéal pour mettre un peu de couleur dans l’atelier !

Comment faire?

  • Pour faire des cache-pot, il suffit de tricoter un rectangle d’une largeur correspondant à la hauteur de votre pot.
  • Une fois que le rectangle est assez long pour recouvrir tout le pot, on coud les deux extrémités de la longueur ensemble sur l’envers.

Facile, non? A vos aiguilles ! 🙂

 

 

2 Replies to “Projets de la rentrée : #1 les cache-pot en tricot”

  1. Tres sympa! C’est vrai qu’il faut parfois pas grand chose pour mettre un peu de couleur… Mais avec les vacances j’ai un peu négligé le rangement de mon atelier et entassé sur ma table mes catalogues et modèles (ma Do-Liste!)… Je vais rajouter d’ailleurs ces petits cache pot!:)

    1. Confidence pour confidence, mon atelier aurait aussi besoin d’un bon coup de rangement !!! Le redécorer un peu me motive, j’en profite pour réfléchir à un classement de patrons, ranger un peu toutes les pelotes emmêlées… Mais y’a encore du boulot ! Contente que les cache-pot te plaisent en tous cas 😉

Laisser un commentaire

