Broderies

Les petites croix de septembre

Après quelques hésitations sur le choix du motif, j’ai enfin réalisé la grille du mois de septembre. Pour celle-ci, pas de fleurs et de couleurs vives mais des teintes plus automnales, un peu moins lumineuses que les précédentes. Je voulais évoquer le changement de saison qui pointe le bout de son nez…mais n’est pas encore tout à fait d’actualité.En septembre, on ressort les agendas, que l’on soit écolier ou non, on liste les objectifs à atteindre, on planifie, on organise. C’est aussi le retour, retour de vacances ou de voyage:on pose sa valise et bienvenue, home sweet home. En ce qui me concerne, j’ai pris la bonne résolution de poursuivre le rangement et la décoration de l’atelier, de lister les projets (tellement nombreux !) qui se bousculent dans ma tête, de trier ceux qu’on gardera pour plus tard, et ceux qui se trouveront très prochainement ici.

A venir donc, toujours une grille brodée par mois, et sans doute d’autres petites réalisations pour décorer la maison… Je vous en dirais plus dans un prochain article, en attendant, place aux photos 😉

Même si on s’achemine doucement vers l’automne, j’en ai peut-être fait un peu trop en brodant une cheminée fumante (surtout avec le climat bizarre de ces dernières années qui nous donne souvent droit à un été indien !) mais je trouvais ça tellement plus joli qu’un ciel vide ! La grille est encore une fois tirée du livre d’Helen Wind (à retrouver dans la catégorie Lectures). Le motif de la maison, pas mal décliné dans le chapitre de l’automne, peut donner plein d’idées de réalisations: panneaux de bienvenue, déclinaison autour des saisons… C’est d’ailleurs l’une de ces grilles qui est présentée en couverture, sans doute parce que ces broderies sont vraiment synonyme d’embellissement de la maison. Vous ne trouvez pas ?

country

 

3 réflexions au sujet de « Les petites croix de septembre »

  1. Ce livre fait parti de ma bibliothèque et j’y pique souvent des petits extraits. Courage pour tes bonnes résolutions (surtout pour le rangement!), et hâte de voir tes nouveaux projets!:)

Laisser un commentaire

