Tricot

Le plaid patchwork sous l’été indien

Depuis un moment, je n’ai pas donné de nouvelles de mon tricotage du plaid patchwork. J’avais envie de vous présenter de petits projets « express », des tricots plus petits bouclés en un après-midi : ainsi sont nés la housse pour téléphone et les petits pots en tricot. Mais cela ne veut pas dire que le projet du plaid a été oublié… j’ai vaillamment continué à monter mes petits carrés, à découvrir des points, des textures…

***********

J’ai décidé de ne plus monter les blocs au fur et à mesure, mais d’attendre d’avoir tricoté la majeure partie pour avoir une vue globale des teintes, ainsi j’éviterai de mettre deux couleurs côte à côte lors de l’assemblage. Après une petite ballade, j’ai fait faire à mes carrés (et à mes petits pieds) une halte sous un soleil délicieusement tiède. ça fait bizarre de se promener en sandales dans les feuilles mortes…

L’occasion d’admirer les couleurs à la lumière directe (marre des photos sans éclairage de l’appartement !) , mais aussi de mesurer l’avancée du projet. Ma pile de blocs pousse à vue d’œil… à raison de un ou deux carrés par semaine, le résultat final sera là d’ici la fin de l’année !

Au fur et à mesure de mon travail, je partagerai avec vous une sélection de carrés pour vous faire découvrir différents points, différentes laines…

A bientôt ! 🙂 

 

 

6 réflexions au sujet de « Le plaid patchwork sous l’été indien »

  1. Coucou,
    Moi aussi je me suis lancée dans un projet plaid avec pleins de carrés, tu as du courage car moi ça n’avance pas aussi vite … Et je ne sais pas bien encore si les couleurs vont coller et je n’en ai que 14 pour l’instant !

      1. Moi j’ai commencé l’année dernière mais je me suis rapidement fait débordée par d’autres projets … Pour les couleurs j’ai pas trop choisi car j’utilise pleins de restes de pelotes donnés par ma grand-mère. On verra bien au moment de l’assemblage, au pire je ferais des coussins avec les carrés qui ne vont pas bien ! Bon courage pour la suite !

Laisser un commentaire

