Saison automne/hiver: les idées créatives.

 

Depuis quelques jours, ma boîte aux lettres est envahie de magazines. On y découvre les nouvelles collections de vêtements, pas toujours très inspirées, les nouveaux produits phares de la saison automne-hiver, les suggestions avisées de la rédaction. En général, cette pile de nouveautés finit pour la plupart… à la poubelle…Mais un ou deux magazines survivent toujours à ce tri capricieux. Cette année, j’en ai conservé deux : le catalogue du site de loisirs créatifs « Butinette » et celui de LinVosges, qui propose une belle collection de linge de maison fait en France.

 

J’ai été assez étonnée de recevoir le catalogue de Butinette, car je n’avais commandé sur leur site qu’une seule fois, il y a presque un an. A l’époque je commençais tout juste à coudre! J’ai été contente de la qualité des tissus, mais très déçue par la livraison et le SAV: ma commande était arrivée très en retard sans que l’on m’informe de la raison de ce délai. J’ai aussi envoyé plusieurs e-mails qui n’avaient pas reçu de réponse. Ce bémol m’avait un peu refroidie et je n’ai pas retenté l’achat de fournitures sur Internet depuis.

Mais en feuilletant leur imposant magazine, j’ai senti ma réticence s’envoler dans le ciel d’automne.

Idée créative #1: décorer sa maison aux couleurs des saisons.

Mes projets chouchous de cette catégorie sont les couronnes de bienvenue à personnaliser selon les saisons, et les nappes à broder. Une façon originale d’habiller la maison, dans un style tout fait-main. Sympa, non ?

 

Idée créative #2: en attendant Noël… 

Vous allez sans doute vous dire: déjà il faut penser au mois de décembre ???? Oui, si vous avez pris la bonne résolution de décorer vous-même votre maison. car cela prend du temps ! Pourquoi ne pas créer un petit calendrier de l’Avent ou de jolis coussins ?

Qu’il soit brodé ou décoré d’un appliqué, le coussin est l’idée déco de cette saison automne-hiver ! Et quelque chose me dit qu’il va bientôt en avoir sur ma To-Do List !

Et vous, quels sont vos projets pour la nouvelle saison? 

A bientôt ! 🙂

 

2 Replies to “Saison automne/hiver: les idées créatives.”

  1. La période pré-noel est toujours pour moi une période d’effervescence! Entre les cadeaux et la déco mon penchant pour les idées créatives peut s’épanouir pleinement! Des fois, je regrette de ne pas vivre dans les pays scandinaves ou le fait main est roi, et ou les maisons se parent pour l’avent de tant de belles créations! (et pas des trucs de la Foirfouille!…).
    Le catalogue Linvosges me tente beaucoup…il a l’air très prometteur en idées à piocher?

    1. Je t’avoue que j’aimerai vraiment avoir l’occasion de visiter ces pays moi aussi ! J’ai pioché dans le catalogue LinVosges les deux coussins, il y a aussi de petits cale-porte en forme de chouette assez sympa.

Laisser un commentaire

