Broderies

Les petites croix d’octobre

Dix jours et j’étais (presque)hors délais… ouf ! Me voilà juste avant la fin de ce beau mois d’Octobre, celui que je préfère dans l’année. Pour cette broderie, j’ai utilisé des fils DMC, un peu anciens, un peu effilochés que j’ai chiné il y a quelques temps dans un vide-grenier… Mais les couleurs me faisant tellement penser à l’automne que je les ai de suite adoptées pour une partie de mon calendrier perpétuel. Il avance bien mine de rien : déjà 4 mois de brodés… encore 8 et le compte sera bon!

Et comme en ce moment ma cuisine croule littéralement sous les courges et potimarrons dont c’est la pleine saison, je ne pouvais pas faire l’impasse sur un bon gros potiron brodé. J’ai aussi rajouté quelques feuilles tombées des arbres, et choisi une police d’écriture assez rigolote avec laquelle on peut jouer, comme une enluminure, en remplissant les courbes des lettres… Les motifs utilisés viennent toujours du livre d’Allison Smith, un ouvrage très joli et un achat bien rentabilisé.

Une petite broderie faite en à peine une semaine… et bien d’autres à venir ! 😉

Et pour un petit moment de douceur, je voulais partager avec vous une très jolie chanson sur le mois d’Octobre… Bonne fin de journée et à bientôt !

2 réflexions au sujet de « Les petites croix d’octobre »

Laisser un commentaire

