L’Écharpe rayée qui piquait+ surprise

On peut dire que le blog aussi a fait le pont, c’est vrai que j’ai été un peu silencieuse. J’ai pas mal réfléchi à de futur projets, à mes en-cours, et  participé au concours de Knit Spirit pour tenter de gagner un kit de l’Echappée Laine...parce qu’on a bien le droit de rêver…Et puis, j’ai avancé le tricot de mon écharpe au point de riz: après rentrage des fils et blocage, elle sera fin prête.

Echarpe au point de riz torsadée

Le résultat final me plaît beaucoup, mais je suis déçue du côté très piquant... je ne m’attendais pas à ce que la laine grattouille à ce point ! Après des heures de recherches, je n’ai trouvé aucun remède miracle pour adoucir mon ouvrage… je vais donc le laver à la main avec une lessive spéciale laine, puis l’essorer doucement, et laisser sécher bien à plat dans une serviette éponge… En espérant que ça marche ! Vous avez déjà eu ce souci ? Quelles sont vos astuces? Ça fait vraiment trop de peine de se dire qu’on ne va peut-être pas pouvoir porter ce tricot qu’on a fait avec amour !

 

Comme il me restait un peu de chaque laine, j’ai décidé de vous tricoter un petit bonus. Un petit accessoire que j’adore et qui est tout à fait de saison: des mitaines. J’en ai déjà fait deux ou trois paires, et je me suis toujours régalée : c’est vite tricoté, ça se porte avec tout, et ça tient les poignets bien bien au chaud. Très pratique et super douillet. J’ai eu envie de rester dans l’esprit de l’écharpe et j’ai suivi un modèle qui mêle point de riz, point de blé et jersey sur le blog de Lizzie Tricote. J’ai simplement modifié deux lignes car je voulait un peu plus de relief près des doigts et inséré deux rangs de point mousse.

Mitaines point de riz de blé

 

A bientôt pour d’autres tricots ! 🙂 

6 Replies to “L’Écharpe rayée qui piquait+ surprise”

  1. La laine qui gratte, qui pique, j’ai pas trop de solution … Enfin, moi je ne crains pas trop, alors si tu ne veux pas de ton ensemble ! 😉 Et tes mitaines sont tres girly, j’aime beaucoup!

Laisser un commentaire

