Au quotidien

Nominée aux Liebster Blog Awards !

C’est en allant faire une petite ballade matinale sur mes blogs favoris que j’ai découvert que j’avais été nominée aux Liebster Blog Awards.

J’ai lu d’une traite l’article de Rose and Mine et quand j’ai vu mon nom en top de liste des nominés, j’ai littéralement sauté au plafond et entamé une danse endiablée dans mon bureau. Merciiiii Mine !!!! 🙂

Liebster

Mais au fait, qu’est-ce qui se cache derrière ce terme germano-franco-anglais un peu compliqué? Tout simplement une bonne idée pour connaître et faire découvrir de nouveaux blogs: autant de petits univers portés par beaucoup de travail et une grande pincée d’imagination. Voilà comment ça se passe:

(je me permet de reprendre les infos transmises par Mine, vu que je ne connaissais pas ces Oscars avant d’être nominée… shame on me !)

Pour participer aux Liebster Blog Awards: 

  • Mettre petit lien vers le blog de celui/celle qui vous a gentiment nominé (c’est la moindre des chose quand même ;))
  • Donner 11 informations sur soi (véridiques hein… ;))
  • Répondre honnêtement aux 11 questions de celui/celle qui vous a nominé.
  • Puis, on désigne à son tour 11 autres blogs (autres que celui qui vous a nominé)et on leur pose 11 questions.
  • Enfin, on laisse un petit mot à celui/celle qui vous a nominé pour lui dire que la mission est accomplie !

Allez, je me lance ! 🙂

11 petites choses à savoir sur moi :

1/Je ne peux pas me passer d’un bon goûter pour faire une pause entre deux projets créatifs. C’est le moment qui me permet de me ressourcer avant de repartir dans mon atelier !

2/Mon premier ouvrage de tricot est une écharpe au point mousse, pleine de défauts et qui mesure près de deux mètres de long. Je l’avais tricotée pour mon chéri, mais elle est tellement longue que c’est difficile de la porter…

3/Je suis gauchère, c’est pourquoi ce blog a failli s’appeler « La main gauche ».

4/J’ai des goûts très éclectiques en musique, et j’aime créer avec une ambiance musicale en fond sonore. En ce moment, j’alterne entre Melody Gardot, Norah Jones et Nolwenn Leroy.

5/J’ai fait plus de 5 ans de clarinette, et j’aimerai trouver le temps d’apprendre le piano… un jour peut-être !

6/ J’ai une passion pour la vaisselle, surtout les tasses et les mugs. J’en possède plus d’une dizaine… et encore je me retiens d’en acheter d’autres ! Je trouve qu’une boisson n’a pas le même goût selon la tasse dans laquelle on la boit.

7/ J’ai habité un an à Paris et passé beaucoup de temps au Louvre. C’est mon lieu préféré dans la capitale: rien de mieux que flâner dans les galeries quand les touristes sont partis, sans voir le temps défiler…

8/ Je suis très frileuse et je porte des chaussettes quand je tricote sur mon canapé. (Et je suis sûre que je ne suis pas la seule !)

9/ Je ne bois pas, ne fume pas, mais adore le café. 

10/ J’ai eu envie d’apprendre le point de croix en regardant ma Maman broder.

11/ Je suis du signe de la Balance, souvent indécise mais toujours pleine d’idées.

Je vais maintenant répondre aux questions de Mine:

1/ Pourquoi ton blog? 

J’ai commencé ce blog pour échanger, partager mes passions pour la cuisine et les travaux d’aiguilles. Je voulais garder une trace de mes essais culinaires et de mes créations, des cadeaux que je crée pour offrir. J’ai toujours un millier d’idées, et cela me pousse parfois à laisser un projet inachevé pour en attaquer un autre… ce blog est aussi un bon moyen d’être plus assidue dans mes projets.

2/Ton livre préféré? 

J’ai lu un certain nombre de livres… J’aurai du mal à en choisir un mais j’ai un faible pour Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brönté. Je l’ai déjà lu une bonne dizaine de fois… et j’ai toujours l’impression que quelque chose m’échappe… alors je le relis…

3/Le film qui te fait rêver?

Julie et Julia. Avec Meryl Streep et Amy Adams : deux destins, deux passionnées de cuisine française… et une jeune blogueuse passionnée.

4/Le héros ou l’héroïne que tu rêverais d’incarner?

Le rêve ce serait qu’on se rende compte qu’on est tous des héros du quotidien.

5/Le moyen de transport qui te correspond?

Le train. C’est mon moyen de transport préféré et j’aurai aimé faire un très long voyage à bord de l’Orient-Express

6/L’activité qui te détend?

Le TRICOT sans hésiter. Quelques mailles et hop, tous les soucis s’envolent… J’aime me perdre dans la répétition du geste et voir l’ouvrage avancer, le moelleux de la laine, le doux cliquetis des aiguilles…

7/Le pays/destination ou tu souhaites aller?

Je rêve d’aller découvrir le Canada… pour le grand air, les paysages, le sirop d’érable… et le tricot devant la cheminée !

8/La couleur/et/ou /matière qui te définissent?

Les orangés/rouges, les bruns et les ors de l’automne.

9/Le dessert ou le plat qui te fait craquer?

Je suis très gourmande et je craque pour beaucoup de plats et desserts… Pour ne citer qu’un dessert, je dirai le tiramisu… j’ai une recette simple que j’adore faire… et dévorer 😉

10/ Le moment de la journée que tu préfères?

Celui où je peux me lover sur mon canapé et tricoter, broder, coudre, avancer sur un projet avec une bonne boisson chaude… Matin, midi ou soir…

11/Complète la phrase: « Quand je serai grande, je serai… »

Quand je serai grande, je serai une fée des aiguilles et des fourneaux.

******************

Voici maintenant mes 11 nominés, et les questions auxquels ils devront répondre :

1/http://lafeefil.fr/

2/http://unemamanhyperactive.wordpress.com/

3/http://laissonsluciefaire.com/

4/http://cookingjulia.blogspot.fr/

5/http://lablogueusecouture.blogspot.fr/

6/http://15h15.net/

7/http://leslubiesdelouise.com/

8/http://couturebrutale.canalblog.com/

9/http://www.lecridelacourgette.com/

10/http://www.metro-boulot-tricot.com/

11/http://atelierdepiatine.canalblog.com/

Et les questions: 

1/ D’où vient le nom de votre blog ?

2/ Qu’est-ce qui vous inspire pour la rédaction de vos articles : musique, film?

3/ Où créez-vous le mieux?

4/ Si vous étiez un objet vous seriez…

5/ Quel mot vous défini le mieux?

6/Vous êtes plutôt… blogueur occasionnel, régulier ou accro ?

7/ Que faites-vous pour vous évader sans bouger de chez vous?

8/ Quelle est votre pâtisserie préférée?

9/ Depuis combien de temps avez-vous commencé votre blog?

10/ Quelles matières/saveurs/objets préférez-vous créer?

11/ Si vous pouviez réaliser un souhait ce serait…

 

Merci encore pour la nomination Mine 🙂 et à bientôt pour vos réponses…

 

 

 

 

 

 

 

 

7 réflexions au sujet de « Nominée aux Liebster Blog Awards ! »

  1. C’est un plaisir d’en savoir un peu plus sur toi! 🙂 Et je pense que tu as tres bien réalisé ton  » quand je serai grande … ». Bises!

  2. coucou, je viens de voir que tu mavais cité pour ton liebster award, merci c’est gentil, par contre je ne vais pas répondre, je suis au comble de la démotivation bloguesque en ce moment. désolée, à+

Laisser un commentaire

