Broderies

Les petites croix de novembre

Cette grille du mois de novembre aura été plus longue à créer que les autres…c’est donc in-extremis que je vous la présente, mais en ayant évité le hors-délais… ouf!

Je voulais à tout pris utiliser le diagramme du cerf mais, arrivée à court de fil marron, j’ai dû repenser toute la composition générale. J’avais prévu de faire un scène en forêt dans les tons bruns et orangés… et finalement le violet et le vert se sont invités à le fête. Ainsi qu’un petit arbre assez futuriste et sur lequel je suis passée et repassée pendant des heures… On ne s’en rend pas toujours compte mais la broderie demande une patience d’ange… il faut accepter de faire et défaire parfois plusieurs fois avant de parvenir au résultat souhaité. J’ai vraiment improvisé ce mois-ci puisque l’agencement des éléments, les couleurs et le cadre sont tous droits sortis de mon imagination. J’ai essayé de crée quelque chose d’équilibré sur le plan des nuances et de l’espace… malgré moult péripéties !

Après la pénurie de fil, un coup de ciseaux malheureux en cours de « débrodage » a fait un énoooorme trou dans ma toile… S’ensuivit un cri de désespoir, quelques minutes de déprime totale… Puis, après une bonne minute de réflexion, je suis passée au plan B: rafistoler mon ouvrage avec un morceau de toile rapporté et brodé… ainsi est né ce cadre plein d’entrelacs qui n’était pas prévu au programme 😉 En broderie aussi, il faut savoir improviser !

A bientôt pour d’autres petites croix… et tout ce que je vous dis c’est que le mois prochain, les cadeaux et les « ho-ho-ho » seront au menu ! 😉

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Les petites croix de novembre »

  1. Tes petites croix de novembre sentent bon l’hiver! Et j’adore ces motifs un peu country. Bravo pour la composition. J’attends avec impatience tes idées de cadeaux!:)

Laisser un commentaire

