Tricot

Petits chaussons pour l’hiver

C’est un nouveau mois qui commence…Le plus festif, mais aussi le dernier de l’année.Les décorations lumineuses hissent leurs ampoules auprès des lampadaires, et une première surprise pointe le bout de son nez hors du calendrier de l’Avent. Les plus impatients, les plus rêveurs aussi, ont déjà commencé à décorer le sapin, à embellir la maison. Ce n’est que le 2 décembre, et j’ai bien du mal à résister à ce souffle de fête qui toque aux fenêtres, comme un vent du Nord plein de sons de clochettes.

La tête pleine de futurs projets, de jolies choses à créer, de surprises à offrir et d’idées qui mijotent…Les plus chanceux ont sans doute allumé leurs cheminées et réchauffent leurs pieds au coin d’un bon feu de bois… C’est en rêvant au crépitement des flammes que je me suis tricoté un petit accessoire hivernal qui me ne me quittera plus sur le canapé…De petits chaussons violets.

Je les ai voulu doux, moelleux, et avec un pompon. Comme les chaussons d’un lutin, un peu en avance, et qui prépare sur la pointe des pieds, de petits paquets… Mais chut, j’en ai  déjà trop dit ! Place aux images…

Ces petits chaussons sont tricotés avec un mélange de deux laines: ça permet de créer de jolis effets de couleurs et de textures, je retenterai l’expérience !J’ai utilisé des aiguilles 6 pour plus de souplesse… et un ouvrage qui avance tout seul… ou presque ! Une après-midi de travail suffit pour avoir les pieds bien au chaud : un peu de point mousse, un peu de jersey pour le bout du pied, on rabat, on coud, hop! Le tour est joué

 

IMG_7498

 

Le plus dur, en fait, aura été de faire les photos… une bonne cinquantaine sur l’appareil et rien de bien joli… la lumière n’est plus tellement au rendez-vous avec l’hiver… Mais au moins j’ai les pieds au chaud !

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Petits chaussons pour l’hiver »

  1. Ne resite pas !!! Laisse toi envouter par la magie de noel, c’est si bon… Et tes chaussons… juste adorables! pourais je caresser l’espoir d’avoir le tuto… pleaaaase! 🙂
    Je relis ce post, il est vraiment tres poetique…

Laisser un commentaire

