Bonnes adresses: La Mercerie Moderne/Arrow Workshop

Hier après-midi, j’ai profité d’un moment de liberté pour aller flâner un peu à Toulouse. Cette ballade m’a donnée l’occasion de découvrir une mercerie très sympa : La Mercerie Moderne. Mon chéri a de suite pensé à moi en passant devant un jour par hasard, et m’a assuré qu’elle me plairait. Ni une, ni deux, c’était l’occasion de pousser la porte de cette boutique qui lui avait attiré l’œil. C’est comme ça : certaines femmes aiment dévaliser les boutiques de bijoux ou de vêtements, moi, c’est les merceries, les magasins de laine, de tissus, de boutons… Quand on y pense il en a de la chance mon homme: je suis bien plus contente quand on m’offre un mètre de percale qu’un paire de boucle d’oreilles en diamants, facile de me faire plaisir !

Et je n’ai pas du tout été déçue en découvrant le magasin qu’il avait repéré. Ce « Workshop » est lumineux, avec une belle surface de vente et des produits qui ravissent les yeux. A l’entrée, un joli mur de laines mérinos avec de belles couleurs et très douces au toucher, et sur l’une des étagères la fameuse laine Wooly de DMC 100% naturelle(j’en avait entendu parler sur le blog de DMC). J’ai eu bien du mal à ressortir de là sans craquer sur quatre ou cinq coloris… mais avec le Plaid Patchwork encore en chantier, pas question de se laisser distraire… Je garde donc l’idée dans un coin de ma tête, pour quand les paniers de pelotes auront diminués…

 

En plus d’un joli choix de laines, on trouve des tissus divers et variés (j’ai eu un gros coup de cœur pour le tissu matelassé), ainsi que du matériel de broderie, de couture ou pour la fabrication de bijoux. La mercerie a été créée par une mère et sa fille qui voulaient dépoussiérer l’idée qu’on se faisait de ce type de magasins… pour ma part, le pari est totalement réussi ! J’ai été très agréablement surprise de voir entrer des jeunes de moins de trente ans en quête de fournitures pour de futurs projets. Les tricoteuses sont ressorties avec un joli butin de laines…pour une fois que je ne suis pas la seule  » moins de soixante ans »dans une mercerie, ça me change ! 😉 Et, cerise sur le gâteau, la boutique organise des ateliers thématiques auxquels on peut s’inscrire pour venir réaliser un projet.

En bref, retenez bien l’adresse : 11 rue Sainte-Ursule 31000 TOULOUSE.

Le site Internet

La page Facebook

Des volontaires pour une virée shopping à Toulouse? 😉

 

 

 

 

3 Replies to “Bonnes adresses: La Mercerie Moderne/Arrow Workshop”

  1. Zut! C’est un peu loin pour moi, je t’aurai volontiers accompagnée pour la virée shooping!:) La Wooly de DMC me tente aussi beaucoup mais j’ai promis d’etre raisonnable… 🙂

    1. Et dire, que pendant 3 ans mon fils était sur Toulouse !!! Dommage, on s’est croisée…:( J’aime beaucoup le concept et l’idée d’etre à demi-raisonnable!:)

Laisser un commentaire

