Gourmandises

Une semaine avant Noël: #2 idées gourmandes sur Pinterest

Aujourd’hui, restons sur une note gourmande, si vous le voulez bien…

Je  vous invite à faire un petit tour de ma sélection de douceurs à réaliser en cette fin d’année… Pour établir ce véritable tableau de gourmandises, je me suis servie de Pinterest, un réseau bien pratique qui permet d’épingler sur une page toutes vos idées et sites favoris, jolies images à l’appui…

J’ai découvert ce site tout à fait par hasard et je m’en sers depuis comme d’un mur virtuel de post-its, plein de photos qui m’inspirent. Pour découvrir mes tableaux Pinterest, cliquez sur l’image…

Entre les bûches, les jolis biscuits et les boissons chaudes cocooning… j’ai bien du mal à choisir… Zoom sur mes chouchous de la saison…

****Idées gourmandes de Noël****

16h, ça sent le sapin : après une journée de préparatifs pour le grand soir du réveillon, on souffle avec une pause goûter bien méritée…  un très joli cake avec sapin à la clé…ou une pile de petits sablés… on ose à peine y croquer tellement c’est joli, mais comme on a quand même un petit creux, on se dévoue!

19 h, elle est enfin arrivée, la préçieuuuuse : après des heures de lutte culinaire, les vols de génoise et les accidents de ganache, elle est enfin là… La buche de vos rêves… Mais quel sera son parfum: le traditionnel marron/chocolat, ou d’autres saveurs plus exotiques? En tous cas, ce doit être une vraie fierté de réaliser SA bûche de Noël, vous avez déjà relevé le défi? Top ou flop?

J’en ai trouvé deux qui me plaisent particulièrement, mais sont très opposées au niveau visuel:

  • La délicatesse d’une bûche décorée de flocons…mais cette belle couleur doit-être impossible à obtenir avec des colorants naturels… et les colorants chimiques ce n’est pas mon dada alors… à voir !
  • La chaleur gourmande d’une bûche façon tiramisu recouverte d’éclats d’amandes… Un très beau dessert généreux qui revisite un classique de la pâtisserie italienne… de quoi surprendre tous vos invités! Et vous le savez déjà, le tiramisu et moi c’est une grande histoire d’amour…. alors j’y pense sérieusement pour le soir de Noël… mais vais-je oser relever le défi…

23 h, ça y est, tous vos convives ont bien mangé, et aussi très bien bû… L’épreuve de la bûche a été relevée avec brio et votre tante Marge est ronde comme un ballon…Mais voilà que des petits pas résonnent dans l’escaliers… les enfants sont levés…. Quoi de mieux qu’une petite douceur pour occupper ces chères têtes blondes en attendant le tintement des clochettes du Père Noël… Ne sont-ils pas jolis ces biscuits à l’effigie des rennes? Avec une bonne tasse de chocolat chaud au coin de la cheminée s’annonce une douce veillée…

J’éspère que ces jolies images vous auront donné des idées, pour cette année ou la prochaine…Et à demain pour de nouvelles aventures ! 🙂

Pour en savoir plus sur Pinterest, c’est par ici: http://fr.pinterest.com

4 réflexions au sujet de « Une semaine avant Noël: #2 idées gourmandes sur Pinterest »

  1. Oh! trop bien ta mise en situation !
    « une buche pour les gouverner tous
    Une buche pour les trouver
    Une buche pour les amener tous
    Et dans les fetes les combler « 

      1. Bien sur!!! Et je compte bien y retourner avec tous mes jeunes pendant les vacances! On est tous fan dans la famille !!! 🙂

Laisser un commentaire

