Au quotidien

Une semaine avant Noël#5: Déco de table en papier

Le grand soir, c’est demain ! Cette année chez nous, Noël se fêtera très simplement et en tête-à-tête, mais ce n’est pas une raison de passer à côté d’une table bien décorée! Mais voilà: que faire quand on a peu de temps à accorder à la décoration de sa table de fête? On fonce sur Internet à la recherche de DIY express... Dans mon atelier, j’ai quelques restes de papiers imprimés de Noël, une bonne paire de ciseaux, un peu de colle, et une poignée d’étoiles toutes brillantes…

Bref, tout ce qu’il me faut pour créer  de jolis éléments en papier plié ! Ils sont faciles à réaliser et ajoutent une vraie touche de home-made à la table du réveillon…

J’ai choisi deux créations:

♥ Des étoiles en relief que l’on peut disposer un peu partout comme un chemin de table ou dans les assiettes des convives. Pour varier les plaisirs, on peut en faire plusieurs dans différents papiers et alterner les tons, les tailles… Elles peuvent servir de repose-couteau, et fixées à une bande de papier repliée sur elle-même, elle se changeront en ronds de serviette éphémères….

Retrouvez le tuto ici :

https://ideespapiersetcreations.wordpress.com/2014/11/17/etoiles-en-papier-et-en-3d/

♥ Un petit sapin ondulé, très facile à réaliser il se changera en une décoration féerique si vous le mettez en scène sous une cloche en verre. On peut aussi parer sa table d’une véritable petite forêt en utilisant des papiers différents pour un résultat plus guai…

DIY à retrouver ici, sur un joli blog pastel plein de bonnes idées:  

http://blog.pluiedeconfettis.com/655/diy-sapin-de-noel-en-papier/

J’adore l’idée de la cloche en verre, tellement poétique et qui ajoute une vraie touche de magie à l’ensemble, une superbe décoration de table trouvée sur le blog de Madame Citron.

 

J’éspère que vous avez aimé ces idées de décoration… bon courage à tous pour les derniers préparatifs, de mon côté… la fameuse bûche tiramisu prend au frais jusqu’à demain… Je crains le démoulage… mais j’y crois ! A très vite pour la suite de mes aventures en cuisine…

 

 

Laisser un commentaire

