Couture

Hors-saison: La tulipe à pois

Pour bien commencer l’année 2015, j’ai décidé de vous montrer une cousette terminée à l’automne, mais qui attendait d’être photographiée depuis de longs mois… C’est une fleur de printemps, très coquette et un brin fantaisiste : la tulipe à pois.

Un petit col sympathique, des manches courtes et un pli sur le haut pour rappeller ceux de la taille… Rien de bien sorcier en somme, sauf ce tissu de chez Toto, bleu nuit à pois rouges, avec un effet brillant comme du satin. Ne vous fiez pas à son aspect, c’est un pur coton qui se repasse (presque) tout seul , mais qui fait plein de plis sur les photos!!! 😉

Mais pourquoi une robe de printemps en plein hiver, me direz-vous?

La faute au syndrome du fait-main. Cette fatalité touche aussi bien les couturières que les tricoteuses… On commence un ouvrage et soudain, le temps s’envole, les semaines filent à vive allure, comme une locomotive de TGV…Et lorsqu’on rabat fièrement les dernières mailles de l’écharpe toute douillette, les derniers frimas ont filés, et le précieux tricot est soigneusement rangé.. en attendant l’an prochain! Il en va de même pour les cousettes attaquées trop tard, comme cette fameuse petite robe tulipe, qui devait me servir pour les derniers beaux jours d’automne, (qui ont été très très beaux, le fameux été indien, vous vous souvenez?)avec une bonne paire de collants et une veste marine… Mais pour l’instant il fait trop froid pour profiter de la belle, qui regagnera sagement mon armoire…

N’empêche, je suis assez fière de cette cousette, car même si elle est vraiment hors-saison, c’est la première qui me va !!! 

A bientôt pour d’autres aventures et d’autres créations !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Hors-saison: La tulipe à pois »

    1. Merci ! Mais avec de bons collants et un super châle tricoté alors… parce qu’en ce moment brrrrr !!!! Si j’étais plus courageuse et rapide je ferai le châle assorti, mais d’ici que je l’ai fini… l’été sera là ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s