Nouvelles pelotes pour une nouvelle année

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2015. ♥

Je vous souhaite…

***Toujours plus de belles idées pour créer…

****** La réussite de vos projets

*********De vous émerveiller chaque jour…

**************Beaucoup de chance et de bonheur !

Pour commencer cette nouvelle année, quelques laines vraiment jolies ont rejoint mon stock… comme le plaid patchwork est à dix pelotes de la fin (reste tout l’assemblage bien sûr…) mon panier à pelotes s’est bien vidé ! Quelques petits lutins ont dû l’apprendre car j’ai reçu de quoi refaire un peu ma collection de jolies laines. Ma Maman qui suit de près toutes mes expéditions et aventures tricotesques savait que je voulais attaquer un autre tricot une fois le plaid fini… Elle a déniché une vraie petite merveille de fil, qui deviendra peut-être un poncho tout douillet… ou autre chose. Cette laine, que je ne connaissais pas du tout c’est la Katia City, elle a l’air toute douce et les couleurs sont juste superbes, voyez plutôt…

IMG_7983

IMG_7980

***Violets profonds*** Bleus lagons***Verts émeraude***

 

 

Vous pouvez retrouver cette belle laine sur le site de Katia par ici . On y trouve des fils, des modèles, et même des patrons gratuits et pleins de conseils en vidéo…

Pour le modèle, je ne sais pas trop quoi choisir, j’hésite…

 

En plus de cette petite nouvelle, j’ai eu le plaisir d’accueillir une autre laine, que je voulais tester depuis longtemps, et que j’avais trèèès sagement attendu, le temps d’avancer mes en-cours…C’est quand mon chéri m’a commandé un bonnet pour affronter le froid que j’ai craqué. Je me suis embarquée dans une douce rêverie et une chasse à la pelote, bref, une vraie ♥Echappée Laine… Et oui, j’ai enfin commandé sur ce joli site qui avait été un de mes coups de coeur… Pour le bonnet de Monsieur donc, ce sera une laine Lana Grossa, très douce, mais fine. Je la travaillerai sans doute en double avec de grosses aiguilles….J’ai choisi un gris, car c’est une couleur neutre qu’il aime bien… Reste à trouver le patron et à se lancer…Peut-être dans l’esprit du Brooklyn Tweed?

 

Le site de l’Echappée Laine c’est par ici. De très belles pelotes, aiguilles et de chouettes kits à tricoter…

 Il me tarde de vous faire partager mon expérience de ces nouveaux fils ! 

A bientôt !!!

5 Replies to “Nouvelles pelotes pour une nouvelle année”

  1. Très jolies ces nouvelles pelotes !!! J’ai aussi reçu pas mal de nouvelles laines pour le début de l’année, je vais devoir prendre tout ça en photo !!! 🙂 Bonne année à toi aussi !

  2. J’ai déjà eu l’occasion de travailler la Katia city, elle rend super bien, et la couleur choisi par ta maman est juste magnifique ! Moi, je verrais bien un poncho … cest tres pratique!
    Jaime beaucoup le modèle de bonnet pour ton chéri .
    J’attends avec impatience ton plaid qui m’a toujours fait de l’oeuil ! 🙂

    1. Ah oui ??? Tu avais fait quoi avec la Katia City comme tricot? Le plaid arrivera courant 2015… il le faut c’est ma résolution number one !!!! (Le projet est quand même en route depuis trois ans…il est temps de le boucler !) 🙂

      1. Un snood / tour du cou en cotes 1/1.
        Très bonne résolution pour le plaid! Mon plaisir sera encore plus grand d’avoir attendu patiemment …:)

Laisser un commentaire

