Gourmandises

Les Bonhommes font leur show !!!!

Un peu avant les fêtes, je vous proposais un petit challenge culinaire : celui de me faire un superbe bonhomme en pain d’épices. Tout d’abord… merci aux participantes, j’éspère que vous vous êtes autant régalées de cuisiner (et de dévorer !!!!) ces jolis bonhommes que j’ai eu de plaisir à façonner les miens.

Comme c’est encore un peu Noël pour moi (je ne sais pas vous, mais mon sapin a encore la pêche, il gardera sa place dans le salon, tout décoré, jusqu’à ce que ses épines commencent à tomber!!!) j’ai désigné non pas une, mais deux gagnantes à ce petit concours…

Les heureuses élues recevront dans les mois à venir un cadeau fait main. Le mystère de la date restera entier : cela peut-être le mois prochain comme dans 3 ou 6 mois… Surprise, surprise donc pour mes deux favoris … Elles sont arrivées en tête du classement pour leur originalité et leur patience…

Milouandco et Rose and Mine!

Bravo les filles !

♥Voici comme promis les photos de leurs bonhommes…et ce que j’ai particulièrement apprécié pour chacun d’entre eux...

J’ai aimé l’originalité de ceux de Milouandco puisqu’elle a façonné des bonhommes Père Noël avec une superbe barbe blanche ! J’ai aussi craqué pour les boutons, tous rouges et tous ronds qu’on a envie de croquer tout de suite… Et bien sûr, la petite mise en scène dans le sapin avec un bonhomme de neige à l’air bien joyeux. Ces deux-là ont l’air prêts à nous jouer un petit air de musique, quels artistes ces bonhommes !

D’un autre côté, j’ai été bluffée par Mine et ses supers bonhommes, recouverts de glaçage royal… là copinaute, je te tire mon chapeau ! J’imagine le travail considérable de cuisine derrière ces petits sujets. Ceux-là ont aussi de très jolis boutons et posent devant une chaumière très chaleureuse (et home-made, non?) tout droit sorti d’un conte…Pour couronner le tout, j’ai eu droit à une jolie photo de la famille Pain d’Epices, la tête sous les étoiles et au pied d’un superbe sapin… Je l’adore, avec ses petites boules d’or et son décor tout en finesse !

Merci les filles et encore bravo pour vos bonhommes, ils ont fière allure ! Avec de tels petits sujets, vous avez de quoi crâner devant les copines et sur vos blogs !!!!

Pour m’aider un peu dans la confection de vos paquets surprise respectifs, vous pouvez me laisser un commentaire en me précisant:

  • Si vous préférez un cadeau : brodé ou cousu ou tricoté?
  • Si vous avez des allergies alimentaires quelconques et/ou s’il y a des aliments sucrés que vous n’aimez pas?
  • Si vous êtes plutôt thé, café ou aucun des deux?

A bientôt ! 🙂

 

 

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Les Bonhommes font leur show !!!! »

  1. Oooooh ! Je suis TROP TROP contente !!! J’ai gagné !!! Youpie ! Je guettais justement l’article, je craignais qu’ils soient entièrement mangés par la blogosphère…
    Un gros merci pour ton idée, pour ce petit jeu et pour notre futur cadeau ….
    Je n’ai aucune allergie (juste la balance qui rale un peu apres les fetes …) et jaime tout quand c’est fait main, brodé,cousu, tricoté ou autres …je fais confiance à ta créativité…
    PS la petite maison de noel est bien sur fait main en patch et appliqué 🙂

      1. Oui et je n’étais pas la seule !:) Depuis d’ailleurs j’ai investi dans plein de petits moules… pour noel prochain !:)

  2. Youpi ! Très contente que mes bonhommes t’ai plu. J’ai eu quelques soucis à utiliser le sucre glace pour la déco alors j’ai préféré m’y prendre autrement. Ce fut en tous cas de bons moments passés avec ma fille pour ces deux après midi gâteaux. Quelques uns ont eu trop chauds mais l’on s’est bien régalé quand même. Je te remercie pour ta recette que j’ai un peu adapté, c’était une belle pâte à travailler et le goût excellent. Mine je pense tout pareil que la demoiselle, tu es un peu trop modeste. Tes bonhommes sont très chouettes et c’est sure que tu y a apporté beaucoup plus de travail que moi.
    Merci pour ce sympathique concours. Et donc pour te répondre à ta proposition tout aussi sympathique : je te laisse libre choix entre la broderie, la couture et le tricot. Je n’ai pas d’allergie et j’aime autant le café que le thé mais avec une préférence en ce moment pour le café.

    1. Je trouve ta participation très réussie Milou, je suis contente que ça ai été l’occasion de moments agréables en compagnie de ta pitchounette, ça sert aussi à ça les bonhommes et les petits sujets, un bon moyen de réunir petits et grands ! Tu as aussi dû passer du temps à faire tous ces bonhommes, et j’aime beaucoup le rendu final ! C’est de la noix de coco que tu as utilisé pour faire la barbe au fait? Et les boutons, des petits bonbons?

Laisser un commentaire

