La Jupe-Salopette

Ce week-end, j’ai officiellement terminé tous mes en-cours de cousette en photographiant la petite dernière: une jupe-salopette. Parce que je voulais une jupe, mais aussi des bretelles. Parce que je trouve que les salopettes avec pantalon ne me mettent pas du tout en valeur (c’est ça d’être courte sur pattes !) j’ai voulu un modèle féminin, plus ample. Histoire d’éviter de ressembler à Bob le Bricoleur

J’ai ressorti de mon stock de tissu un jean sretch, acheté il y a des mois au marché de la Farouette à Toulouse (2 euros le mètre !!!). Et pour égayer un peu tout ça, quelques boutons roses et un biais libery aux couleurs douces… parce que je veux une salopette de fille !

Dans cette cousette rien de très compliqué, mais je vais devoir (encore et encore) m’entraîner à la pose du biais qui n’est jamais assez bien cousu à mon goût…Le plus difficile aura été de me rendre compte que ma MAC entrée de gamme est loin d’être adaptée à tous les textiles… J’ai cassé trois aiguilles sur ce jean stretch, qu’elle ne voulait absolument pas coudre ! Pour ce genre de tissus, c’est vraiment intéressant d’avoir une machine à double entraînement… la prochaine, qui sait ?

En attendant, je suis ravie de cette nouvelle robe super souple et très agréable à porter !

Et vous, quand est-ce que vous succombez à la salopette ? 😉

A bientôt !

 

Salopette montant l escalier

 

 

 

7 Replies to “La Jupe-Salopette”

  1. J’adore les jupes salopettes, féminines et originales ! Et la tienne te va comme un gant! J’aime beaucoup la tite touce de liberty et de rose : on est jamais trop fiiiiiiilles ! 🙂

  2. très jolie cousette! et qui te va à ravir en plus…pour le rose, je te rassures, moi c’est pareil, j’ai attendu d’avoir 40 piges pour en mettre partout, et même sur les murs de mon appart!!!
    et pour le jean, effectivement toutes les machines ne l’avale pas….ma précédente ne l’aimais pas du tout et je ne compte plus le nombre d’aiguilles que j’ai cassé…alors que l’actuelle avale tout sans distinction, même le simili doublé de feutrine!!! t’as qu’à voir!!!

  3. cc ta salopette et tres belle moi la mienne je les achetter a la halle c la salopette mickey loves en tissu super agreable et trop confortable bien sur pantallon . je supose que la tienne et confortable aussi elle te va bien bisous

Laisser un commentaire

