Tricot

Bonheur de tricoteuse…

Cette année, je suis une vraie chanceuse, puisque j’ai reçu courant janvier quelques paquets supplémentaires… De véritables surprises que je n’attendais pas…et qui n’en sont que meilleures !!! Parmi elles, un cadeau que je n’ai pas du tout soupçonné… Déjà parce que le colis est arrivé au nom de mon homme… le contenu était cylindrique, un peu piquant, rigide… Je pensais aussitôt à une pièce de rechange pour l’ordinateur ou la voiture… J’étais loin, très loin de la vérité ! Puisqu’en fait, le mystérieux paquet arrivé de Suisse était pour moi… Il contenait de vraies merveilles, qui exaucaient mon second souhait de Noël: de très jolies aiguilles à tricoter en bois, et même des crochets ! En bambou, et de toutes les tailles avec, du plus gros au plus fin : 12mm à 2mm ! Me voilà équipée pour toute une vie de tricotage !!!!

Pour m’amuser, j’ai customisé l’étui tout blanc histoire de dire… c’est mes aiguilles qu’il y a dedans… 😉

Un petit motif thermocollant…avec.. du rose (tiens, encore ?! Aurais-je attrappé le virus ?). J’ai craqué pour ce petit écusson qui fait un peu vintage, un peu fille et un peu campagne (tout ça, oui, oui !)

Et pour aller avec, de gros boutons, comme des perles géantes au bout d’un des liens pour fermer l’étui…

 

Evidemment, j’ai voulu essayer mes nouvelles aiguilles coûte que coûte… Justement, j’avais décidé de me lancer dans le tricotage du bonnet pour homme dont j’avais déjà parlé… L’occasion de faire un petit cadeau de remerciement à mon Père Noël de janvier…Ni une, ni deux, et les rangs s’enchaînent…

 

Le verdict :

On m’avait déjà dit que le bois laissait vraiment bien glisser la maille… j’étais loin de me douter à quel point ! Là où le métal semblait « retenir » mon geste, le bois fait lien entre ma main et la laine… Du coup, je tricote plus vite !!!

Le côté chaleureux du bois, c’est vraiment un plus. Je retrouve ici ma sensation cocooning, surtout avec la superbe laine Lana Grossa de chez L‘Echappée Laine… on a l’impression de tricoter de la soie… Un pur régal !

♥Et en plus, le bambou sent bon ! J’adore cette odeur dès que j’attrappe mes aiguilles… ça sent les sous-bois, la nature… C’est le top !

A bientôt pour la suite du projet… 

 

 

 

11 réflexions au sujet de « Bonheur de tricoteuse… »

  1. tout pareil quand j’ai reçu les miennes la semaine dernière…la glisse est parfaite…2-3 rangs de rodage le temps que le bois se patine un peu et ensuite la sensation de glisse, de légèreté et surtout de chaleur est totalement féérique!!!!

  2. On n’a jamais rien par hasard, si tu es chanceuse, cest que tu le vaux bien ! Mais quel magnifique cadeau !!! Rien que de voir ses aiguilles et crochets, j’ai des fourmis dans les doigts !!! 🙂 Alors, je t’ai passer le virus pour le rose ? 🙂 et le bois…quelle sensation!
    « N’est ce pas mon Precieux… »:-)

      1. Oui, une paire de guêtres! Moi aussi j’ai en projet, j’en ai tres envie, mais pas encore trouve le modele …

Laisser un commentaire

