Tricot

La nuit, tous les bonnets sont gris

L’autre fois, je vous parlais de mes nouvelles aiguilles à tricoter en bambou, mes nouvelles meilleures amies ! C’est officiel, elles ont enfin terminé leur tout premier tricotage, le premier d’une longue, longue série… Mais qui n’a pas été sans turbulences… comme d’habitude ! Ce ne sont pas les points eux-même qui m’ont posé problème, car je n’ en ai utilisé que deux qui me sont familiers : les côtes 2/2 et les fausses côtes anglaises, que vous aviez déjà vues pour mon Echarpe Chinaillon.

Par contre, j’ai changé d’avis en cours de route et finalement utilisé la laine en simple plutôt qu’en double comme je l’avais prévu au départ… d’où des heures et des heures passées à repeloter (c’est un verbe ça? On va dire que oui, hein 😉 ma jolie laine en simple, à défaire les noeuds… Heureusement j’avais des petites mains pour m’aider, et qu’est ce qu ‘elles ont été patientes ! Une fois tout ce sac de noeud démêlé, le tricotage a été assez rapide…

 

J’ai choisi un modèle gratuit disponible sur Phildar . Je l’ai suivi (presque) à la lettre, puisque j’ai supprimé la bande rapportée et me suis bien amusée avec les fausses côtes anglaises pour créer un effet de relief et moins linéaire… (Je ne peux pas m’en empêcher, dès que j’ai un patron entre les mains j’y mets mon grain de sel !) Le patron est prévu pour une taille standard mais à refaire, j’aurai agrandit l’ouvrage de quelques rangs (la laine que j’ai utilisée étant plus fine, elle a plus tendance à se « rétracter » donc le bonnet est un peu court sur les oreilles car le revers a un rendu moins large…)

Comme mon chéri a tendance à fuir m’objectif, je me suis prêtée au jeu des photos… avec un succès mitigé, mais après tout ce qui compte c’est le bonnet, non ? Bizarrement il faisait encore jour quand elles ont été prises mais on ne dirait vraiment pas… Tant pis, la nuit, tous les bonnets sont gris…

A bientôt pour d’autres projets et des photos moins râtées …

 

7 réflexions au sujet de « La nuit, tous les bonnets sont gris »

  1. Je t’imagine bien à « repeloter » ( allez! On le met dans notre dico de tricoteuses/blogueuses !!! ) tes laines .:-)
    Mais ça valait le coup , le bonnet est tres chouette !
    En tout cas tu peux tout à fait piquer à ton cheri le bonnet, il te va tres bien !!! 🙂 ( ben quoi! Il avait qu’à servir de manequin !!!:-))

  2. Je te plains sur ce coup-là…! devoir tout faire, tricoter, détricoter, repeloter, retricoter et faire le mannequin!!!je dirais dans ce cas-là que le bonnet te revient de droit!!! en cas de grand froid glacial et même polaire, tu dois être prioritaire pour le porter!!! 😉

    1. Quand même, je n’ai pas tout le mérite puisque mon chéri a repeloté avec moi pendant des heures et a aussi pris les photos… Et j’avoue qu’en photo je suis difficile… il y a eu une bonne dizaine de clichés de pris… Et pis, franchement, vous en connaissez vous des hommes qui passent des heures à démêler de la laine au lieu de s’éclater après une semaine de boulot ? Y’a pas à dire, il le mérite vraiment son bonnet 😉 Même si… je le piquerait peut-être de temps en temps 😉

  3. Et j’ai aussi eu un sacré coup de main pour le démêlage de la laine avec ma Maman qui est super patiente (plus que moi d’ailleurs !) En définitive, il a en a eu des petites mains sur ce projet ! 🙂

Laisser un commentaire

