Au quotidien·Tricot

Let it snow !!!!

Hier matin, en ouvrant mes volets, une surprise m’attendait. La météo l’avait prévu, la rumeur courait, mais je n’y croyais pas du tout… J’ai donc été bien surprise en découvrant à mon balcon un paysage tout enneigé!!! Dans le sud, on a pas trop l’habitude de la neige, parce qu’elle fond très très vite et disparaît aussitôt. Mais hier, de gros flocons sont tombés toute la matinée et la neige a tenu un peu… Je me suis donc installée devant ma fenêtre pour profiter de cet éphémère manteau blanc, comme un tissu brillant et moelleux, qui crisse sous nos pas. C’est fou comme une vue de tous les jours peut sembler changée par une nuit de flocons…

Entre deux ballades dans les rues toutes blanches, j’ai mis mes aiguilles au travail avec un fil à tricoter… de circonstance: la laine Avalanche de Bérgère de France…. Avec la neige qui tombe en vrai à l’arrière plan !!! 🙂

Pelote et Avalanche Jersey Avalanche

Ce carré tout blanc prendra place dans mon Plaid Patchwork, que j’avance à fond… Une dizaine de pelotes à tricoter encore… courage on y est presque… Je n’ai plus trop parlé du projet depuis quelques temps mais ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté, dernière ligne droite, me voilà !!!!

Et pour rester un peu dans cette atmosphère de neige, de blancheur, mais aussi et surtout de TRICOT… Je voulais partager avec vous un petit tableau Pinterest crée pour l’occasion… Parce que oui, plus il fait froid plus je tricote !!!! 

 Et chez vous, neige ou pas neige? Des tricots en cours? 

A bientôt ! 🙂

 

 

6 réflexions au sujet de « Let it snow !!!! »

  1. quelle jolie page Alexia!!!!
    tu écris vraiment bien et je te sens en grande forme devant la neige!!!!
    il est sûr que la neige inspire la Poésie….

  2. Welcome in Montain !!! 🙂
    J’attends avec impatience de voir ton plaid … il va etre trop beau ! et ce carré avec ce nom, j’adore !!! 🙂

Laisser un commentaire

