Gourmandises·Lectures

Les super-aliments santé

A Noël dernier, un ouvrage au titre accrocheur a rejoint l’étagère de mes livres de cuisine : Les super aliments santé. Intriguée par le titre, j’ai tout de suite feuilleté le petit volume qui a été écrit par la naturopathe Ellen Frémont. Il propose une variété de recette sucrées et salées autour d’ingrédients aux noms exotiques, dont certains que je ne connaissais pas du tout….

L’occasion de découvrir et d’apprivoiser des trésors végétaux :

    *graines germées* baies de goji*

  *spiruline*açaï*cranberries*

Autant de merveilles de la nature qui « soignent de façon naturelle une grande quantité de maux ». Je n’ai pas encore testé de recette, car certains végétaux m’étaient totalement inconnus, et j’ai eu envie de prendre le temps de découvrir cet univers végétal, frais et coloré.

Les recettes sont bien expliquées et permettent de réaliser des plats très divers, comme des salades et des soupes… De quoi me donner des idées, même pour les repas « sur le pouce » les jours où on a pas trop le temps… Et bien sûr, j’ai trouvé de petites gourmandises qui risquent de se retrouver très vite dans ma liste de recettes « à tester d’urgence… » Par exemple…

Affaire à suivre… Et vous, vous les connaissiez ces « super-aliments » ????

 

4 réflexions au sujet de « Les super-aliments santé »

  1. Si c’est bon et que ça fait du bien, moi je suis d’accord! La santé passe par nos assiettes, j’en suis persuadée … Bon , on attend tes tests maintenant! 😉 Et les financiers pistaches -baies de goji sont tentants …
    D’ailleurs j’ai toujours ta recette de financiers à tester …

  2. Oui, la santé passe par nos assiettes 🙂 c’est certain! mais alors la spiruline! c’est berk… c amère! sauf si en mangeant avec autre chose ça passe!

Laisser un commentaire

