Dimanche Matcha {+tricot inside}

Le dimanche, j’aime collectionner les petits bonheurs…

Profiter d’un rayon de soleil pour se promener, entre les averses.

♥Avancer les petites croix de Février.

♥Concoter une boisson gourmande pour faire le plein d’énergie.

 

L’occasion de tester une recette du livre d’Helen Frémont « Les super aliments santé« , dont je vous avais parlé dans un précédent article. J’ai réalisé son « Choco-Matcha », en ajoutant une petite note personnelle de rose et de baies rouges… On part d’une base de lait végétal, et on y dilue un peu de cacao (non sucré de préférence) et l’ingrédient clef : le thé matcha. Je sens que certains vont trouver ça bizarre: Quoi? On met du THE dans un chocolat ? Et depuis quand?

C’est là que réside le truc magique de cette boisson…

Le Thé Matcha est un thé vert très connu au Japon. On consomme les feuilles broyées en une poudre très fine, afin de profiter de 100% des bienfaits du thé. Comme je ne connaissais pas trop cet ingrédient, j’ai respecté les doses de la recette. Le résultat est très sympa : une boisson 100% végétale que j’ai sucré avec un peu de miel… De quoi faire une vraie pause, en se faisant du bien… Attention a ne pas faire trop chauffer la boisson, les qualités du thé s’envoleraient…

Et après ce petit instant cocooning, j’attaque un nouveau projet tricot… La fameuse veste que je vais tricoter avec le superbe fil Katia offert par ma Maman a enfin ses tous premiers rangs… Alors oui, avec 96 mailles de largeur en n°4,5, ça va avancer moins vite que les carrés du plaid… Mais devant les bonus du Seigneurs des Anneaux, ça va aller… j’ai la trilogie avec tous les bonus et scènes coupées… y’a de quoi faire, non?

Finalement, j’ai choisi un modèle disponible gratuitement sur le site de Bergère de France… Une petite veste trapèze avec des manches raglan. C’est ma première, alors je fais simple…Et puis, un fil beau comme ça, il ne faut pas le surcharger avec des points compliqués !

 

 

Bon dimanche à tous et à bientôt pour encore plus de tricot ! 

19 Replies to “Dimanche Matcha {+tricot inside}”

  1. Ton programme dimanche me parait vraiment top !
    la boissson : ben, il faut essayer… (petite question ou trouver ce fameux thé?)
    le tricot : laine tres belle et le modèle est dans ma tricothèque pour des jours futurs
    les bonus du SDA: que du BONHEUR !!!
    Alors … vivement Dimanche ! 🙂

    1. J’ai trouvé le mien en magasin bio mais je pense que tu le trouveras aussi dans des boutiques de thé. Je suis tombée dessus par hasard, sans vraiment chercher…Sinon, je peux aussi t’en envoyer un peu par la poste 😉

  2. J’adore ton programme du dimanche après-midi…je ne connais pas le thé matcha, moi je fais mon programme douceur avec du thé Vent de chine, un thé parfumé à la pèche…et ton nouveau projet tricot est très sympa…ta laine va lui donner un caractère unique!! j’ai hate de voir la suite

  3. Quel beau programme! ton thé me donne envie, il va falloir que je teste! la veste aussi j’aime beaucoup ton fil, j’ai cherché la veste pour voir comment elle fait 😉 le seigneur des anneaux! une tuerie!

    1. Cette laine c’est un émerveillement à tricoter, je ne sais jamais quand va arriver un petit morceau de fil bleu, ou violet, ou vert…. Trop magique !! Pour l’instant, ça avance bien j’en suis au quartt du dos, ça monte (presque) tout seul 😉

    1. Oh, mais quelle idiote je fais… C’est un Bergère de France celui là !!!! C’est pour ça… Il est temps de ranger mes patrons de tricot dans un classeur de crois… Pour éviter ce genre d’erreurs. Pardon… Je pense qu’en allant sur BDF tu vas le trouver de suite… 😉

  4. la fille pas accro du tout 😉 j’ai trouvé, sur BDF 😉 grâce à toi me suis trouvé quelques modèles sur les deux sites 🙂 merci

    1. Pardon pour ma bêtise… Promis j’arrête d’empiler les patrons et je RANGE l’atelier 😉 C’est un plaisir de relayer les bons plans… C’est sympa je trouve que certaines marques fassent des patrons free.

      1. T’excuse po 😉 ça m’a fait rire, car c’est tout à fait le genre de boulette que je peux faire emporté ds mon élan 😉

  5. Sacré beau programme, j’ai souvent le même 😉
    Je vois que tu fais une veste sur laquelle ma fille louche depuis longtemps mais je rechigne parce que je suis un peu dubitative sur le tombé du dos, tu nous montreras ?
    Je traîne souvent sur les mêmes blogs que toi et je croyais être abonnée au tien, il n’en était rien mais c’est maintenant chose faite 😉

    1. J’ai fini le dos hier, pour l’instant ça me plaît bien.. même si ma laine a carrément cassé à un endroit (oh le petit trou…) ça monte super vite en tous cas. je mettrai des photos au fur et à mesure… je crois que Mine était intérréssée par le patron alors je dis… et POURQUOI PAS UN KAL ????? ça pourrai têtre sympa de montrer toutes nos versions de cette veste! Je me suis aussi abonnée à ton site 😉 A bientôt !!!

      1. J’ai hâte de voir ce qu’elle donne ta jolie veste ! Un Kal c’est une bonne idée, mais pas tout de suite en ce qui me concerne 😉

Laisser un commentaire

