Il était un Flow…

D’habitude, il y a une chose que j’achète très peu : les magazines. Les derniers en date qui avaient rejoints mon étagère, c’était des « Création Couture », l’an dernier avant le CAP. Depuis, je vais souvent voir ce qui sort, j’en prend un, je le feuillete, un second, un troisième. Et aussitôt je me dis: bof, je n’en ai pas vraiment besoin. Après tout, c’est gaspiller je vais l’acheter, le lire une fois, le poser. Ce n’est même pas un bel objet, et c’est rempli de pub. Acheter des livres, je veux bien. Mais c’est tout. Ni journaux, ni magazines.

Et puis, un jour que je trainais un peu dans le rayon papeterie, regardant un peu les dernières sorties sans vraiment y croire… une couverture a attiré mon oeil. Colorée, simpliste. Juste un motif géométrique dans un ton joyeux. Et cette phrase : »L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves ». Je me suis arrêtée, j’ai tourné quelques pages. Entre les feuillets, une guirlande multicolore, des recettes, des témoignages de créateurs. Le papier est épais pour un magazine, certaines pages avec de jolies citations imaginées par un artiste sont cartonnées. « Elles feraient une jolie déco dans mon atelier », je me dis. Et puis, retour à la vie quotidienne et aux courses. J’ai hésité. Je n’ai pas acheté le magazine.

Quelques jours après, je le vois sur les blogs des copines, et là, je regrette… De ne pas m’être laissée tentée, d’avoir dit non à ce petit plaisir. Je retourne chez le buraliste le plus proche, pas de trace du magazine. Je scrute le rayon, mais rien!!! Et aujourd’jui, ça y est… je l’ai trouvé.

Au moment où j’en avais le plus besoin. Après le début d’une semaine assez chaotique, c’est comme un gros rayon de soleil qui perce un nuage.

Et pour finir, petit zoom sur l’avancée de la veste au tricot… ça avance bien, non ? 🙂

 

 

 

18 Replies to “Il était un Flow…”

  1. Tout d’abord j’espère que le petit nuage n’est que passager et que ce début de semaine chaotique est déjà oublié ?
    C’est trop drole! apres le post de Julie j’ai essayé vainement d’être raisonnable et …j’ai craqué hier !!!! et je ne regrette pas du tout ! En tournant les pages je m’y retrouve et c’est vraiment le magasine que j’airai aimé écrire. Même dans sa présentation, ça ressemble plus aux cahiers à trésors qu’on faisait avec les enfants pendant les vacances, avec plein de trésors glannés, des belles images, des rencontres …
    bref! je suis sous le charme !
    Bises et … prends soin de toi ! ❤

  2. Tu as enfin trouvé ton Flow 😉 contente qu’il te plaise autant et se faire des petits plaisirs, en période difficile est le meilleur remède pour prendre un peu de distance et affronter les choses 😉 J’espère que ce n’est qu’un petit nuage 🙂 Pour le petit carnet, je me pose encore la question aussi 😉 Bises

    1. Après la pluie, le beau temps 🙂 Il faut des petits nuages pour apprécier les éclaircies… En tous cas je ne me lasse pas des jolis dessins du carnets…Tu me diras, quand tu auras trouvé quoi y mettre ? 😉

  3. je dois être bête, je connais pas….faut dire qu’en ce moment, pas trop le temps d’aller feuilleter les magazines…mais faut pas que je finisse bête, va falloir que j’aille voir ce qui vous rend si joyeuses!!!
    PS: jolie avancée aux aig 3 (?)

Laisser un commentaire

