#2015 Reading Challenge: Février

Quoi de neuf pour ce premier mois du 2015 Reading Challenge (un concours de lecture dont je vous parlais ici ) ?

Après quelques semaines de visionnage de la sympathique série Kaamelot, j’ai eu une soudaine envie de me replonger dans les mythes et légendes de la Table Ronde. Pour en apprendre plus sur les aventures connues (et moins connues) du Roi Arthur, de Merlin, et de tous les autres personnages…

Ma première lecture est donc LE CYCLE DU GRAAL T.1, de Jean Markale.

{ Un livre de plus de 500 pages}

Tant qu’à faire autant commencer à fond !

IMG_8015

Résumé:

« Cette reconstitution chronologique du mythe du Graal, dans le langage d’aujourd’hui est une nouvelle version complète et lumineuse de l’ensemble des romans de la Table Ronde. »

Ce tome comprend 4 grandes parties, chacune consacrées à un thème :

  • La naissance du Roi Arthur
  • Les chevaliers de la Table Ronde
  • Lancelot du Lac
  • La Fée Morgane

Bilan:

Les – :

Pour une première lecture de l’année, je n’ai pas vraiment commencé par le plus simple. Avec une grande quantité  de personnages et aussi de notes de bas de page, il ne faut pas se déconcentrer au risque de perdre le fil… Je n’ai pas tout lu d’une traite, parfois eu du mal à faire le lien entre les différents récits, pourtant ça ne m’aurait pas posé problème il y a quelqeus années…comme quoi, la lecture aussi ça s’entretient !

Les + :

On en apprend beaucoup sur ces personnages mythiques, sans toutefois faire le tour du sujet… A lire pour une approche des mythes et légendes de la Table Ronde.

Pour qui?

Pour les lecteurs motivés et intéréssés par les légendes arthuriennes.

 

 

Alors oui, ça ne fait qu’une seule lecture pour ce mois-ci mais… vu la longueur de l’ouvrage, ça se comprend !!! 😉

Et vous, où en êtes-vous ?

 

 

 

5 Replies to “#2015 Reading Challenge: Février”

  1. Top ! Je suis un peu en retard dans mes articles à publier mais je mettrai un lien vers ton blog dès que j’arrive à rattraper mes publications 🙂

  2. Je suis très admirative ! moi, j’ai tout laissé tombé…je n’arrive pas à tout faire !:( Bientôt des vacances je vais pouvoir lire, mais là …
    Et sinon, nous avons vraiment les mêmes centre d’interets !!! 😍

  3. Je suis également en retard sur la publication de mes articles et ne t’inquiète pas j’ai lu qu’un seul livre aussi 🙂 tout pareil que Two Be bio, un lien redirigera vers ton blog. À bientôt.

Laisser un commentaire

