Tricot

Veste Katia City {Dos et Devant}

Un petit post pour vous faire part de l’avancée (assez phénoménale !) de la veste Katia, tricotée avec la super laine reçue à Noël. L’autre fois, je vous avais fait découvrir le modèle choisi et les tous premiers rangs… Quelques heures de tricotage intensif, et trois films du Seigneur des Anneaux plus tard… ( forcément les versions extra longues + bonus, ça aide !!!)Le dos et un des devants sont tombés des aiguilles !!!!

Je suis moi-même surprise d’avoir avancé si vite… je me disais qu’un truc aussi énorme qu’une VESTE devant prendre au moins deux mois à tricoter… Il faut dire que je m’en étais jusqu’ici tenue aux carrés du Plaid et à quelques accessoires (écharpes, mitaines…) Alors ce premier ouvrage d’ampleur m’intimidait un peu…

Bilan de cette première avancée de tricotage ?

Le modèle n’est pas compliqué, à condition de bien lire les instructions, et même de les relire en cas de doute. Je n’ai pas eu de gros obstacle à affronter, sauf le fil qui a carrément cassé net à un endroit… M’apercevant qu’il y avait un petit trou (quinze rangs plus tard bien sûr…) j’ai compté, recompté les mailles… pour finalement m’apercevoir que ce petit trou n’était pas dû à une maille manquée… J’étais bien sûr ravie de tout défaire…

Mais le tricot en serait pas le tricot sans l’inévitable détricotage… vous voyez ce que je veux dire ? Je suis assez contente du résultat, mis à part pour le col…là,  je crois que je me suis bien plantée en rabattant les mailles du col… Parce que ce que j’ai obtenu ben… ça ressemble pas trop à un col quand même… Verdict quand j’aurai fait l’autre devant…

Les points utilisés sont simples, avec une laine comme ça, pleine de couleurs.. nul besoin de surcharger de points complexes… La petite bordure en Côtes 1/1 ajoute un petit quelque chose et se marie bien avec le jersey je trouve…

A bientôt pour la suite… 🙂

 

7 réflexions au sujet de « Veste Katia City {Dos et Devant} »

  1. Très belle avancée !!! Le SDA avec les bonus, j’approuve entièrement … 🙂
    Pour ton col, je pense que tu relèves des mailles ensuite ? Moi, c’est ma méthode, je trouve que ça tombe bien mieux que de tricoter une bande à part .
    Allez! il te reste la trilogie du Hobbit !:)

    1. Bientôt, binetôt, il pleut tellement ces jours-cis que ça me motive pour le tricot!!! Et puis, cette laine c’est le paradis à tricoter… On ne sait jamais si le prochain rang sera vert, bleu, violet… du coup c’est la surprise et on a qu’une hâte: découvrir la prochaine couleur 😉

Laisser un commentaire

