Au quotidien·Tricot

Mission Organisation : #1 le carnet

Cette année, j’ai décidé de m’organiser. Fini les projets laissés en plan, parce qu’on est lassé, qu’on passe à la suite. Fini les tricots oubliés dans un coin, les piles de vêtements à repriser cachés dans le placard, les plaids patchwork en devenir étalés façon puzzle au milieu du salon. Cette année, on passe à l’attaque !

Depuis un moment, j’avais envie de me faire un carnet à projet. Un petit bloc-note dans lequel je pourrait consigner mes en-cours, noter l’avancement au fur et à mesure et voir plus clairement où j’en suis. Avec l’avancée du chantier du Plaid Patchwork, il est devenu vital de concrétiser cette idée. Car, après le Livre 1 de cette formidable Odyssée, le moment est venu d’attaquer le redouté (très redouté) ASSEMBLAGE…Pour cette étape délicate, j’avais envie de noter, de crayonner, de penser les couleurs, les textures si variées.

Mais aussi de coucher dans ce petit carnet tous mes projets tricot, afin d’avoir sous la main …

♥des échantillons des laines utilisées

♥ des notes sur mes découvertes en cours de tricotage

♥ un petit récapitulatif des patrons

Pour garder une trace de ces aventures d’aiguilles et de fil. Pour avancer, petit à petit dans mon apprentissage des points et techniques.

J’ai eu envie de partager avec vous les premières pages de ce petit cahier de notes… Bien sûr, ce n’est qu’une ébauche, mais le principe est là…

La qualité des photos (et de mon écriture en pattes de mouches laissent à désirer… je sais…

Mais je l’aime bien ce petit carnet. C’est comme un herbier. Sauf qu’au lieu de marguerites ou des fragiles feuilles d’automne, j’y garde des trésors d’un autre genre…

Avec la douceur des températures de ces derniers jours, j’ai eu envie de partager avec vous mon printemps à moi… Un printemps créatif, qui prépare déjà de nouveau projets à éclore sans oublier d’accompagner ceux qui sont déjà en fleurs.

 

 

A bientôt pour la suite de ces aventures tricotesques…

9 réflexions au sujet de « Mission Organisation : #1 le carnet »

  1. J’aime beaucoup l’idée de ce carnet à trésors ! Je pense que je vais copier l’idée !:)
    Et n’hésite pas à prendre ton temps pour ton plaid: il en vaut le coup ! Et quand tu le regarderas plus tard tu te mémoreras tous ces bons moments passés à assembler ces carrés d’une façon ou une autre … ❤

  2. Moi j’ai commencé un carnet avec mes idées de patron de tricot, il faut juste que je trouve le temps d’en faire quelque chose maintenant 🙂

  3. Le carnet/cahier/bloc notes est l’indispensable compagnon de la tricoteuse (ou crocheteuse/couturière … que sais-je encore), c’est une excellente idée !

Laisser un commentaire

