Katia à petits pas

Quand on y réfléchit, le temps est une notion vraiment bizarre. Je me suis toujours demandée pourquoi certains moments passaient vite, alors que d’autres s’écoulent tout doucement et semblent durer des années. Une réflexion bien philosophique, que je me suis fait ce matin en allumant l’ordinateur. Parce que (mais que s’est-il passé ?) je n’ai rien écrit depuis plus d’une semaine ?! Vite, j’ai sauté sur le clavier pour me faire pardonner… et parce que quand même, ça m’a bien manqué !

Une semaine sans article, après un petit coup de fatigue et des jours qui ont filé à 100 à l’heure. Une semaine de tricot intensif aussi, pour finir la veste Katia… j’ai été toute surprise quand la fin du devant, les manches et le petit col sont tombés de mes aiguilles… Une fois toutes les mailles tricotées, je me lance dans la lecture des instructions concernant l’étape suivante… ô combien redoutée…

Tremblez tricoteuses, voici venu le temps de l’assemblage…

Après lecture et relecture des consignes, petit moment de panique-à-bord. Les super-explications ne font que quelques lignes et j’ai bien peur de me retrouver avec une veste mal cousue aux airs de serpillère. Du coup, je fonce sur les blogs en quête de réponse et je lance un SOS chez Mine. Au passage, j’en profite pour me faire la leçon… Tu vois ce serait pas si mal les aiguilles circulaires… hein ? Moins de couture, plus de régularité. Fini le fil qui casse en plein milieu et les pièces mal alignées qui tombent pas d’équerre…

J’épingle soigneusement les devants au dos pour coudre les côtés. Je commence à coudre, une fois, deux fois. C’est décalé, je recommence…Quand je trouve une couture trop visible, je defais et je refais.

Et puis, je me dis qu’ après tout, cette veste avancera à petits pas… j’évite de penser au montage des manches (qui me fait toujours claquer des dents en couture…) et je travaille tout doux, point après point. Du coup, j’ai presque fini les côtés… je vous montre ?

 

Les rayures font des jeux de couleurs assez sympas, avec un côté décalé et très lumineux… Pas de doute, Katia elle va piquer les yeux !

Au prochain épisode, le montage des manches et du col…

A bientôt pour la suite… 🙂

 EDIT de 15h20…

Après couture de la première manche… {toujours au point arrière sur l’envers endroit contre endroit…}

1/ C’est pas tellement compliqué de coudre une manche, même sur tricot…

2/ Mais on fait comment pour avoir des points invisibles avec une laine colorée de façon aléatoire, hein? Parce que du coup je prends le fil avec lequel j’ai tricoté pour coudre… mauve pour aller sur le mauve et là… ben mon fil il est devenu bleu alors ma couture, on la voit forcément sur les parties mauves… Vous voyez ce que je veux dire ?

 

15 Replies to “Katia à petits pas”

  1. wouah, t’as mis le turbo…!!! cette laine est vraiment super belle, très lumineuse!!! Quant au montage, bien souvent je m’aide des vidéos sur Youtube….une mine de vidéos pour faire du montage invisible…..

    1. Oui j’ai mis le super turbo, avec l’arrivée des beaux jours je me dis, pas le choix si je veux profiter des tricots avant l’été… on est trop souvent victimes du décalage de saison quand c’est fait main. Merci pour me tuyau des vidéo, je vais y jeter un oeil 😉 bonne fin de journée

    1. Merci Mathilde… les coutures me donnent quand même un peu de fil à retordre au niveau des épaules… on les voit beaucoup je trouve… Je vais voir si je peux arranger ça… Les couleurs sont top en effet… Sauf que pour coudre avec ce même fil… c’est au petit bonheur la chance, on se retrouve avec du bleu dans le violet… 😉

  2. Tu nous a manqué !!! Je commençais à m’inquiéter… 😦
    En tout cas, je suis tres fière de toi, tu t’en sors tres bien ! Ton gilet va être magnifique ! Dis toi que l’assemblage c’est un peu comme une broderie : des petits points pour un grand résultat ! Il faut savoir être patiente pour ne pas bacler cette étape, voir en prendre plaisir …
    Mais, bon , les circulaires c’st quand même magique, car on a le résultat tout de suite !
    Hate de le voir sur toi !:)

    1. Te voilà rassurée alors 🙂 Je suis de retouuuurrrrr !!! Je ne suis vraiment pas contente de l’assemblage de la première manche alors je vais recommencer… Mais c’est tellement délicat à découdre… j’espère ne pas abimer la laine en faisant ça… Mais je ne peux pas laisser cette manche ainsi, surtout que les coutures de coté sont pas mal… Je vais m’y remettre… Et je te le dis, mon prochain ouvrage sera circulaire… C’est le chéri qui va râler, lui qui m’avait offert la panoplie de belles aiguilles droites ^^ Jamais contentes ces filles il va se dire !

  3. Super travail! De mon coté aussi je m’aide des videos youtube, d’ailleurs sur la chaine phildar, il y a des vidéos pour faire des coutures invisibles et cela peut importe la couleur de ton fil et je te promet que c’est magique! j’ai hate de voir ce que cela vas donner!

  4. Tu as drôlement bien avancé ! Moi non plus j’aime pas trop les coutures mais j’essaie de voir ça comme les derniers pas de la randonnée en montagne avant de découvrir un magnifique panorama ! Bon courage 🙂

Laisser un commentaire

