Broderies·Tricot

Zoom sur le jersey rebrodé… {+ Surprise}

Après trois articles pleins de violet, de bleu de turquoise… il est temps de passer à une autre palette de couleurs tricotesques… Alors oui, ENCORE du tricot… que voulez-vous je n’arrive plus à m’arrêter 😉

Depuis un moment, j’avais envie de m’entraîner à broder sur du jersey… mais je n’en avais jamais vraiment pris le temps. Entre une Katia presque finie et un Plaid qui avance bien, je me suis accordé une petite parenthèse pour apprendre cette technique.

Pour cela, j’ai visité quelques sites, et le tuto en images disponible sur Tricotin m’a tout de suite emballée. Après un bon quart d’heure, je faisais ma première ligne de points… Alors oui, on est encore loin de la perfection… mais avec un peu d’entraînement, le point de maille a un vrai potentiel pour les tricoteuses !!!

Quelques exemples d’inspirations de tricots brodés à retrouver sur mon tableau Pinterest…

Toute contente d’ajouter cette technique à mon répertoire, j’ai décidé de l’inclure dans un petit cadeau… Vous souvenez-vous du concours du Bonhomme de Pain d’Epices de Noël ? De très jolis Bonhommes avaient voyagé jusqu’à ma boîte mail… ne restait plus qu’à récompenser mes deux gagnantes: Milou et Mine 🙂

Pour préserver la surprise, je ne livrerait que quelques zooms de ce petit cadeau destiné à Milou… Le colis est encore en cours d’élaboration et je veux garder un peu de suspens 😉

Des jersey à perte de vue des roses, des violets, des rouges…

Et un petit mot brodé… Mais quel est ce cadeau mystérieux?  😉 Jusqu’à réception par sa destinataire, le mystère reste entier…

Et vous, le tricot brodé, ça vous connaît ? 

4 réflexions au sujet de « Zoom sur le jersey rebrodé… {+ Surprise} »

  1. Jolie petite parenthèse ! Une nouvelle technique que tu sembles bien maitriser … 🙂 Et moi aussi je vais avoir une surprise ? :)))

    1. Mais oui 😉 je laisse les derniers détails se précise dans mon imagination mais j’ai une bonne idée de base… et une partie du matériel alors tu vois… ça ne saurait tarder 😉 Patience… 🙂

      1. Youpie ! 🙂 Bon ,mais la patience c’est justement pas mon fort aux dires de mes proches …;) petite, ma mamie m’appelait « casse pied les mirettes » !:)))

Laisser un commentaire

