Tricot

L’Odyssée du plaid Patchwork: Livre #2

Après un fabuleux voyage qui m’a fait découvrir de vrais trésors, il est temps de commencer la seconde partie de cette grande aventure tricotesque…

Beaucoup de patience a été nécessaire pour tricoter tous ces carrés, et quand je contemple mon panier de tricoteuse, qui déborde tellement il est plein, je me sens comme un joallier devant un tas de pierres précieuses brutes.

ll faut maintenant inspecter chaque joyaux, les polir, trouver l’ordre qui mettra en valeur chaque pièce, sans gâter l’harmonie de l’ensemble… Oui, le travail qui commence maintenant est un travail d’orfèvre à l’échelle du tricot. Un travail de patience, parfois fastidieux et problématique…

D’une multitude de points, d’une multitude de laines.

D’un éventail de fils, d’un éventail de couleurs,

Par un fil, patiemment créer une unité. 

J’ai d’abord assemblé deux grands blocs. 

♥Le premier, comme une longue marche dans les collines… Le voyageur fatigué peut s’y s’arrêter sur le chemin et boire aux torrents clairs dans lesquels nagent des saumons sauvages…

♥Le second rappelle ma découverte d’un merveilleux trésor souterrain, un butin digne des plus grands Nains. Améthystes, cristal de roche, pierres de lunes… Heureusement, pas de dragon à l’horizon…

Ensuite, il m’a fallu rélféchir au moyen de relier ces deux ensembles, à première vue si différents… et pourtant côte à côte…ils semblent à leur place gâce aux carrés blancs qui se répétent dans les deux blocs colorés…

Apprendre à dompter les laines, pour arriver à faire coincider tous les carrés, ce n’est pas toujours facile! Il faut les aligner correctement… A chaque laine son caractère, son élasticité… et la cohabitation entre deux est parfois un peu délicate!

Après des heures de patience… on devine le début de quelque chose..

Voilà pour la première partie de ce travail d’assemblage… De nombreux carrés m’attendent encore au fond de mon panier de tricoteuse…

J’ai hâte de vous les montrer tous ensemble ! 🙂

10 réflexions au sujet de « L’Odyssée du plaid Patchwork: Livre #2 »

    1. Ce que tu vois assemblé c’est la moitié tout juste… voilà pourquoi le projet a tant traîné ^^ C’est grand !!! C’est le premier tricot qui PESE lourd sur mes genoux pendant que j’assemble lol

    1. Chef oui Chef 😉 Je suis très très très sage et je réduit un max la liste de mes en-cours pour avancer. Le but c’est que la bête soit prête doublée, finie, lavée avant Noël… On y croit !

Laisser un commentaire

