Tricot

Tricot en rond : Premiers pas

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, le printemps est souvent synonyme d’énergie. Le retour du soleil et du chant des oiseaux booste la créativité et le moral. Je fonce et la liste de mes en-cours se raccourcit un peu…

C’est aussi la saison des nouveautés, l’envie d’apprendre plus, de découvrir de nouveaux horizons textiles que l’hiver avait assagit se fait plus présente… Alors ça y est, après maintes hésitations,moi qui avait juré de ne jamais franchir le pas, je me suis lancée. Oubliés les préjugés du « c’est trop compliqué », envolé le « c’est pour les expertes »… Le proverbe est juste: « il ne faut jamais dire jamais ». Ne dis pas aiguilles circulaires je ne boirais jamais de votre eau…

Ma copinaute Mine m’avait longtemps encouragée à franchir le cap, et j’ai vu tellement de super projets sur la blogosphère… pour finalement me rendre compte que la quasi totalité de mes créatrices préférées employaient cette technique !!!

♥Et pour ne pas faire les choses à moitié, j’ai fait une petite folie… Je me suis offert un kit de circulaires interchangeables Knit Pro.
En bois de bouleau peint.
Le confort de tricot est incroyable, le bois est tellement doux c’est le rêve !!!

♥Ensuite,il fallait dompter la bête…ou plutôt la technique du Tricot circulaire…Quelques essais ont été nécessaires pour arriver à un résultat correct et j’ai littéralement bondi de joie en voyant peu à peu se former… mon premier tricot en rond !

A Kind of Magic

Vous reconnaissez sans doute la laine Katia City, en fait les deux pelotes de mon stock qui étaient en trop pour ma Veste katia… Elles vont servir à un petit projet printanier que j’ai hâte de vous montrer…

A bientôt 🙂

18 réflexions au sujet de « Tricot en rond : Premiers pas »

  1. Très sympa ton kit, j’ai le même 🙂 par contre juste une petite correction, si tu me permets;) là ce que tu décris c’est comment tricoter en rond avec tes aiguilles circulaires. La technique du magic loop rapide et très facile à maîtriser permet de tricoter en rond des tricots de petit diamètre mais avec des câbles normaux ou plus grand 🙂
    http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=120

  2. Bravo! Bravissimo ! je suis super contente que tu t’y mettes ! 😄 tu es la plus forte !!! C’est super, super , super …
    Et merci pour la copinaute ! 😘
    Bon , Julie a tout à fait raison tu tricotes en rond mais non en magic loop … mais c’est un bon début! Quand tu maitriseras bien les aiguilles circulaires le magic loop est comme une évidence; perso , je peux tricoter des très petits diamètres avec cette méthode et du coup je ne change jamais de longueur de cable .
    J’ai hate de voir ce que tu nous mijotes … 😍

    1. il me tarde de vous montrer ça… surtout que j’expérimente aussi un nouveau point, qui prend du temps mais comme je suis super motivée^^ Franchement, le tricot en rond c’est une révélation… Je me prenais un peu les mains dans les câbles au début, et ça fait bizarre de tricoter deux groupes de mailles l’un à après l’autre…mais à force je me suis bien habituée 🙂

      1. Oui, oui tu vas voir, c’est une question d’habitude …Et les aiguilles circulaires quand on voyage , qu’on se déplace c’est super méga top !!!

    1. Oh oui, des tonnes et des tonnes de projets en tête… et c’est vrai que Katia a de jolis restes 😉 Je suis contente de voir que tout ce bleu et ce violet ne vous lassent pas, j’avais peur que vous fassiez tous une overdose à force lol

      1. A l’occasion, mais élevée aux aiguilles droites, je leur suis le plus souvent fidèle. Ce sont de très vieilles amies, certaines appartenaient à ma grand-mère, je ne peux pas les laisser tomber comme ça 😉

Laisser un commentaire

