Tricot

KAL Dream Stripes : j’en suis !

Après un combat titanesque, j’ai finalement cédé aux superbes rayures du châle Dream Stripes de L’île aux Fils.
Ce très joli modèle m’avait déjà tapé dans l’oeil, alors quand j’ai appris que les copines organisaient un KAL… Comment résister?

Un KAL (de l’anglais Knit Along), c’est un projet tricot en commun.  En bref, on tricote toutes le même ouvrage et on se soutient mutuellement pour respecter les délais!!! On se tient au courant de nos avancées respectives, on découvre les versions des autres participants, on partage des techniques… Je trouve le concept très sympa, et je n’avais jamais osé me lancer… Avant aujourd’hui !

Et oui, ce KAL lancé par Two Be Bio est mon tout, tout premier ! Et je trouve qu’il tombe à point nommé : quoi de mieux qu’un petit châle tout doux pour les fraîches soirées de printemps ?

Châle Dream Stripes- Source de l'Image: blog de Two Be Bio
Châle Dream Stripes- Source de l’Image: blog de Two Be Bio

Le début de l’aventure était fixé au 15 avril, mais comme j’ai un peu pris le train en route, je n’ai pas encore reçu mon matériel… En attendant, je vais quand même vous donner un petit aperçu des couleurs choisies…

Le choix de la laine a coulé de source…L’achat de mes aiguilles circulaires m’avait donné droit à un petit cadeau de la part de Bergère de France : le catalogue des modèles printemps/été et un nuancier des fils…

Comme je commence à faire une overdose de bleu et de violet après les aventures de Katia… j’ai eu envie de changer d’univers… Envie de teintes plus douces, plus « fille ». Mais avec un petit brin de fantaisie.

J’ai eu un coup de foudre pour la laine « Estivale« : ses couleurs peps et lumineuses, ses paillettes  et ses 21% de chanvre m’ont de suite fait rêver !

Après moult hésitations ( vu que j’aime TOUTES les couleurs du nuancier…) je me suis décidée pour les coloris Camélia et Liège. En attendant de vous montrer mes pelotes (qui devraient pointer le bout de leur nez d’ici une semaine 🙂 ), voici un petit aperçu des coloris :

La couleur principale, utilisée aussi pour la bordure en dentelle du châle sera le Camélia. C’est décidé, le printemps fera entrer le rose dans mon dressing ! 🙂

A bientôt pour la suite !!! 

Et si vous aussi vous souhaitez participer à cette aventure, inscrivez-vous sur le blog de Two Be Bio 🙂

 

 

31 réflexions au sujet de « KAL Dream Stripes : j’en suis ! »

      1. Je suis démasquée !!! 😍 Tu remarqueras que je me suis fait violence pour mon chale … je vais peut être l’offrir ?😉

      2. Ben en fait j’ai surtout regardé que ça aille avec mes vêtements … 😉 mais quand je vois tes couleurs et ta laine je craque complètement !!! 🙂

      3. moi j’ai regardé aussi et comme j’ai quand même pas mal de marron et de beige…j’ai choisi ces couleurs 🙂 j’avais au départ craqué pour du orange… mais je ne voyais pas trop avec quoi mettre cette couleur… Un jour peut être j’oserai plus de flashy^^

      4. Pas facile de sortir de nos teintes qu’on a l’habitude de porter … A chaque fois je me dis : Allez! soyons fou ! et … je retourne à mes classiques … 😦

      5. Un jour on osera, un jour… Ce serait sympa de faire un prochain KAL spécial on-sort-de-nos-classiques 😉 ça peut-être une idée avec des couleurs flashy pour l’été…

      1. Oui, ça faisait longtemps que je rêvais de faire un projet à plusieurs, c’est vraiment un grande joie pour moi de voir que nos blogs créent des liens, on fait des connaisssances, on papote, on échange, j’adore !

    1. Merci de ton accueil chaleureux Stella 🙂 J’ai aimé ce côté très pastel et tendre en effet. Tu as déjà une grande longueur d’avance sur moi dans ce KAL à ce que j’ai vu !!! Tu tricotes vite, wahou !!!!

      1. Tu verras, le début monte très vite car on commence avec seulement 5 mailles et on augmente petit à petit; ensuite ça ralentit petit à petit plus le nombre de mailles augmente ; là je commence à peiner, lol 😉

      2. oui comme tu dis 😉 c’est aussi mon premier KAL et de plus mon premier châle (2 grandes premières), alors le défi doit être à la hauteur, sinon ce n’est pas drôle 😉

  1. bienvenue dans l’aventure chère demoiselle!!!J’ADORE les couleurs que tu as choisis…trop hâte de voir l’effet que ça donne…comme dit stella, à plusieurs on se motive!!!et on se stimule!!

      1. BdF j’adore mais parfois je trouve la livraison un peu longue et c’est toujours quand on a un projet super urgentissime en plus !

  2. Ping : Bonjour 2016 |

Laisser un commentaire

