Tricot

Le Poncho Astrakan

En attendant de recevoir mes pelotes pour le KAL Dream Stripes, j’avance à grands pas mon premier projet tricoté en rond… L’autre jour, je vous avais montré mes tous premiers rangs… J’ai bien travaillé depuis, et après les premières bêtises, les premiers tours pour se faire la main, je n’ai pas tardé à prendre le rythme…et à franchement devenir accro…

Comme je voulais un projet qui n’utilise que les deux dernières pelotes de Katia, j’ai choisi de faire…un poncho. J’ai beaucoup entendu dire du mal des ponchos : inutiles, disgracieux, passés de mode… Mais quand on est comme moi un peu frileuse, le poncho devient vite LE projet à tricoter. Idéal pour les soirées devant la télé, ou les matinées un peu fraîches, quand on a pas envie d’enfiler un pull. Le poncho, on y est à l’aise, et puis comment résister à son petit air bohême et décontracté?

J’ai choisi d’utiliser un modèle gratuit de Drops Design réalisé dans un point que je ne connaissais pas mais qui m’a fait craquer illico presto : le point d’Astrakan.

Poncho drps design

Rien de très compliqué dans ce point, à condition de bien compter et de ne pas se mélanger dans les tours…

Je trouve que c’est un point qui a vraiment de l’effet et donne de suite un effet de volume au tricot… La laine Katia change complétement le rendu et lui donne un air un peu psychédélique et vraiment pep’s… Attention les yeux ! 😉

A bientôt pour la suite !!!  🙂

9 réflexions au sujet de « Le Poncho Astrakan »

  1. Tu as vite pigé le coup ! Il va être tres tres beau ! Moi, j’adore les ponchos !:)
    Et bravo! Le point d’astrakan: c’est pas un des points les plus faciles …

Laisser un commentaire

