Tricot

Poncho Astrakan : Suite et fin

Ca y est…les dernières mailles de mon poncho sont tombées des aiguilles…

La pluie battait au carreaux hier matin: normal, c’était dimanche, et quoi de mieux qu’un jour de congé sous l’averse après une semaine superbement ensoleillée… Je vous le dis le dimanche au soleil… c’est une chose qu’on ne verra jamais !!!

Au moins, le mauvais temps fait bien avancer les tricots, j’en ai profité pour finir et bichonner un peu mon poncho au point d’Astrakan :

Rentrer les fils…

Lui faire prendre  un petit bain (blocage oblige ;))

Et ajouter une petite pointe de fantaisie, vous savez le petit truc qui dise « j’ai suivi un modèle mais c’est un poncho qui me ressemble ».

Voici donc Astrakan prêt pour les phtotos… et pour une fois, mon mannequin s’est prêté au jeu des essayages…

Bilan de cette première expérience de tricot en rond :

♦ Cette méthode est un vrai gain de temps, et j’ai beaucoup aimé voir se former le tricot « en 3D ». C’est agréable de pouvoir essayer l’ouvrage en cours de route !

♦ Seul bémol, je trouve ma démarcation entre les 2 groupes de mailles un peu « lâche » par endroits… je n’ai peut-être pas assez serré…mais je ne panique pas, il parrait que ces quelques mailles « raccord » se voient moins quand on a l’habitude…

♦ Je n’ai pas choisi le point le plus simple pour une première, mais la fiche était bien claire et je n’ai pas eu de souci avec mon point fantaisie… sauf quelques méli-mélo de comptage,rectifiés, la faute à Tom Cruise je vous dis ! 😉

♦C’est vrai que ce point donne un effet « trou-trou » mais ça ne m’a pas gênée pour ce modèle de printemps 🙂 Sinon, il est toujours possible de doubler…

♦ Je suis contente de m’être lancée dans l’aventure et réutiliserai cette technique de tricot « en rond » avec plaisir !!!

Astrakan dans escalier

Et si vous aussi vous souhaitez apprendre à tricoter avec aiguilles circulaires, voici quelques liens utiles :

– Un dossier complet dans les archives du site In the Loop

– Une vidéo sur le site de Phildar  

A bientôt pour d’autres tricots, j’attends avec impatience mes fournitures pour le KAL Dream Stripes… le colis est parti et devrait arriver bientôt 🙂

13 réflexions au sujet de « Poncho Astrakan : Suite et fin »

  1. Quand tu essaies quelque chose, tu n’y vas pas par 4 chemins et la difficulté ne te fais pas peur ! Tu as raison, c’est comme ça qu’on apprend 😉
    Jolie réussite, tu as un joli poncho pile au bon moment pour les réveils frileux ou les fins d’après midi fraîches, c’est chouette !

    1. Pour une fois, je suis « en saison » côté tricot, ça me change des écharpes finies en été, c’est une de mes bonnes résolutions 😉 J’ai décidé de foncer, c’est en tricotant qu’on apprend de toutes façons 🙂

Laisser un commentaire

