Tricot

KAL Dream Stripes : les premiers rangs

Après une attente fiévreuse, j’ai enfin lancé le top départ de mon châle Dream Stripes ! Je rejoins avec plaisir mes copinautes qui ont déjà avancé leurs versions respectives :

♥ celle de Two Be Bio (qui a eu la bonne idée d’organiser ce KAL, merciiii 🙂 ) Le résultat promet d’être lumineux et très féminin.

♥celle de Rose and Mine a un petit air marin qui sent bon les vacances… Cette frégate tricotesque file droit devant avec le vent en poupe et un adorable ourson qui fait la star.

♥ celle de Dans mon ptit atelier lui a donné beaucoup de fil à retordre mais ça valait vraiment la peine, je craque pour ces couleurs violines/prunes toutes douces ! Bravo pour ta patience !

♥ celle de Julie Suit Son Fil presque terminée, avec des jeux de couleurs très sympa.

♥celle de Mes petites récréations avec un coloris cassis (miam !) et un peu de bleu- vert.

Et de mon côté?

début KAL Dream Stripes

Après quelques faux départs, j’ai pris le rythme et les rangs se succèdent peu à peu… J’ai dompté les redoutées augmentations intercalaires (mes premières !) et aussi appris un technique très pratique qui permet d’éviter le rentrage de fils des tricots rayés… Il faut dire qu’avec des rayures tous les deux rangs… ça m’aurait pris une décennie de rentrer tous ces fils !!!

Voici quelques liens qui m’ont servi à mieux comprendre ces nouvelles techniques:

♦ Les augmentations intercalaires M1R/M1L n’auront plus de secrets pour vous grâce à l’Echappée Laine 

♦ Fini la corvée des fils à rentrer avec une vidéo de La Minute Facile.

Une fois ces petits points éclaircis, les aiguilles chauffent, les rangs de jersey se multiplient… Je me régale d’avoir choisi cette laine Estivale, un régal à tricoter, très doux et brillant avec ses paillettes !

Merci les filles pour vos conseils et votre soutien dans cette aventure et à bientôt pour la suite ! 🙂

19 réflexions au sujet de « KAL Dream Stripes : les premiers rangs »

  1. Superbe avancée depuis la réception de tes laines ! Les couleurs sont très jolies et douces, très estivales. Par contre tu m’as oubliée dans la récap des versions des copines, mais je ne t’en veux pas, ce n’est pas grave 😉 J’utilise exactement la même solution que toi pour faire les rayures sans couper le fil, sauf que je tortille le fil au niveau de la 2e maille et non au niveau de la maille lisière 😉 J’ai hâte de voir la suite de ton châle, l semaine prochaine 😉

      1. Mais c’est pas grave, ça arrive de zapper 😉 moi aussi je ne suis pas à l’abri d’oublier de mettre un lien vers une copinaute ! avec toutes nos occupations et nos vies débordées, on va parfois un peu vite 😉

  2. Je vois que tu as pris la cadence ! 🙂 très beau rendu : fraise /chocolat ! Miam miam !!!😍
    Et les petites paillettes, justes pour briller mais pas trop : j’adore !
    Tu me donnes vraiment envie de faire un essai avec cette laine …

  3. Trop jolie cette avancée !!!! Vous êtes maintenant toutes plus avancées que moi, va falloir que je carbure 🙂 Tes deux laines vont super bien ensemble en toutcas !

    1. Je ne coupe pas le fil non plus si non c trop moche. Je serre au niveau de ma maille lisiere en blocant le fil précédent 🙂

  4. trop sympa ces couleurs, ça donne envie de croquer dedans…les sequins aussi c’est super girly, j’adore…et tu vas voir, finalement, une fois qu’on a pris le rythme ça avance vite..pour ma part je viens de finir mes rayures et j’attaque la dentelle ce matin….allez, courage plus que « quelques » rayures!!!

Laisser un commentaire

