Tricot

Dream Stripes : #2

Je ne sais pas de votre côté, mais chez moi la semaine a été très tricot ! Une fois lancée, impossible de m’arrêter, je me régale avec mon Dream Stripes !

Bilan de cette semaine de tricot?

Je ne regrette pas du tout mon choix de laine, c’est un pur régal à tricoter… Et franchement je suis bien contente d’avoir osé les paillettes, j’ai l’impression de tricoter un bijou ou une tenue de bal 😉

Avant, j’apréhendais les rayures… mais ça, c’était avant de ne plus avoir AUCUN FIL A RENTRER. Pour moi, c’est une révolution !

C’est vrai qu’après les premiers rangs plutôt courts, qui montent très très vite, le rythme se stabilise peu à peu et on se retrouve à chercher la fin du rang…  « Quoi, je tricote depuis 10 minutes et je n’ai fait qu’une seule rayure ????  » J’éxagère à peine.. 🙂

J’ai passé la barre des 100 mailles mais je n’ai pas encore les 200… il va falloir faire encore quelques rayures avant la dentelle … J’avoue que ça m’nquiète un peu parce qu’il commence à y avoir du monde sur ces aiguilles, ça ne fait pas trop juste du côté de la longeur des câbles chez vous ?

Après des heures à résister, je n’ai pas pû m’empêcher de rompre un peu le rythme siiiii régulier de ces petites rayures de deux rangs… J’ai eu envie de faire une petite fantaisie en ajoutant une ou deux rayures plus larges… Je sais qu’on est dans un KAL, et que du coup on est sensées suivre le même modèle… alors j’éspère que vous ne m’en voudrez pas trop les filles…

Dream Stripes sur la chaise

J’éspère bientôt attaquer la dentelle 🙂 Je vais peut-être le rallonger un petit peu à la fois sur la partie rayure et la partie dentelle…{ qui sera sans doute dans le coloris Liège.}

Et de votre côté, ça en est où ? 🙂

EDIT de 15h10: après comptage exact j’ai 300 mailles sur mes aiguilles. J’aimerai le rallonger un peu, jusqu’à quel nombre de mailles doit on aller pour ensuite être raccord avec les explications de la dentelle du coup? J’ai lu un chiffre sur un de vos articles et je ne le retrouve plus :s Des idées ?

 

22 réflexions au sujet de « Dream Stripes : #2 »

  1. salut ma belle…t’es sure de ne pas avoir dépasser les 200 voire même les 300 mailles? en effet, je compte que tu es à plus de 60 rayures…ou alors t’es déjà dans la phase rallonge….?!! pour ma part, j’ai attaqué la dentelle…!!

      1. Je crois que tu dois pas etre loin des 393 mailles nécessaires si tu as rallongé de 16 rayures…pour ce qui concerne la dentelle tu devras repeter 23 motifs au lieu de 16…
        au depart ca te fera 11 mailles +23 motifs ×16 mailles +14 mailles…javais trouvé linfo sur yes we shawl…bon courage…

      2. Si je peux te donner un ti conseil…mets des marqueurs a chaque fois que tu finis un motif de dentelle ça permet de savoir où on en est…je vous raconterais mes péripéties. ..

      3. Demain….! Pour les marqueurs t’as raison on n’en a jamais assez ..jen fabrique des tous simples avec des perles histoire d’être suffisamment équipée. ..

  2. Très sympa! Mm si on est ds un kal on fait aussi à sa sauce 😉 moi j’ai 393 mailles 😉

  3. Oui je suis passée aux aiguilles circulaires (après rebondissement que je relaterai dans mon article à venir la semaine prochaine), et je commence également à être juste au niveau du câble. Ton bidouillage est très sympa, c’est bien aussi d’adapter le modèle ; dis, tu as fait beaucoup de rayures, normalement c’est 48 avant la dentelle ?!

    1. oui je rallonge 😉 par contre comment être « raccord » avec la dentelle si on rallonge ?
      J’ai lu le nombre de mailles à faire pour que ça colle sur l’un de vos blogs et là, je ne trouve plus…

      1. Heu, je crois que la réponse à ta question se trouve dans le dernier article de Dans mon p’tit atelier et celui de Mine et Rose aussi. En tout cas pas sur le mien, c’est sûr 😉

  4. Trop cool !! Je vais le faire aussi plus long celui là de mon côté donc je suis probablement partie pour tricoter 393 mailles aussi ! 🙂 Moi je trouve ça super sympa que vous fassiez toutes le châle à votre sauce ça va rendre super quand on aura toutes fini !!!!

    1. Oui ! Chacune aura la même base mais aussi un châle qui lui correspond vraiment ! Je trouve ça super sympa de voir ce qu’on peut toutes faire selon nos goûts, notre imagination… ça donne plein d’un versions d’un même châle 🙂

  5. Voilà! Je récupère enfin internet ! Bouh! la galère sans !!! Et je vois que tu n’as pas chômé pendant mon absence … Que c’est beau …
    je n’ai pas touché mes aiguilles pendant une semaine il va falloir que je m’y remette, et je rallonge aussi !
    Courage à toutes !
    Moi, j’appréhende un peu le point dentelle …

    1. Moi aussi nezzzzz peurrrr de la dentelle (jamais fait avant !) mais bon… j’avais jamais fait non plus de tricot circulaire, ni de châle, ni de KAL alors… 😉 Je commençais à m’inquièter de ton absence 😉 ça a dû être long une semaine sans tricot ni Internet !!!!

      1. Sans internet : l’horreur !!!
        Sans tricot …c’est parce que j’ai mes enfants, alors c’est top ! 🙂

Laisser un commentaire

