Dream Stripes : un caprice de dentelle…

Après un bon nombre de rangs rayés, je pensais tenir le bon bout de mon Dream Stripes… Mais ça c’était avant d’attaquer…la dentelle.

Mes copinautes m’avaient prévenue de la difficulté de cette étape un peu capricieuse…J’avais donc fait le plein de bons conseils, un bon stock d’anneaux marqueurs et je m’étais lancée dans l’aventure…

J’ai monté mes premiers rangs ajourés à petits pas, en comptant, recomptant… Un peu surprise de ne pas bien voir se dessiner le motif de chevrons… Au début, je ne me suis pas vraiment inquiétée, persuadée qu’il fallait attendre quelques rangs pour vraiment voir le motif se déployer…

Passé le rang 9, je retombais toujours bien sur le bon motif et d’après les explications, j’avais le bon nombre de mailles… Mes jours esquissaient timidement un dessin… mais rien de comparable à ce que je pouvais voir chez les autres participantes au KAL…

Dream Stripes et dentelle

Je ne sais pas où, je ne sais pas quand… mais j’ai bien peur d’avoir commis l’irréparable : LA boulette, la maille en trop ou en moins avant un jeté ou un surjet… qui décale tout le motif ! Je vois bien des chevrons… mais pas tout à fait alignés…

Je n’ai pas pû me résoudre à détricoter et à démonter plus de 200 mailles , il y avait trop de chance que j’en perde la moitié en chemin et que je me retrouve avec d’énormes trous impossibles à rattrapper…

Bilan de l’aventure : La Dentelle 1 / La Tricoteuse 0

Disons que ma dentelle sera un peu capricieuse… Même si j’aime déjà son petit rebord dentelé…et qui roulotera bien moins après un bon bain !

Zoom dentelle dream stripes

Et après la dentelle ? Il va maintenant falloir passer à l’étape finale du blocage… Car tant que le châle n’est pas tendu, impossible de bien distinguer les jeux des jours et des motifs…

Suspens donc… la suite au prochain et dernier épisode (et il va falloir se dépêcher, le temps file !)

14 Replies to “Dream Stripes : un caprice de dentelle…”

  1. AH bah voilà, il est fini ! Au blocage, la dentelle rend super bien 🙂 Bon et moi aussi j’ai galéré pour mon premier Dream Stripes, j’ai eu des ratés dans la dentelle (et j’ai un côté plus grand que l’autre, va savoir pourquoi, heureusement il était pour moi le premier !)

    1. ça me rassure alors… c’est vrai que je suis un peu déçue de mes ratés côté dentelle mais j’adore tellement le modéle que je suis capable d’en refaire un !!!! 😉 c’est vrai que c’était ma première dentelle et mon premier châle alors ça faisait beaucoup de découvertes !

  2. Tu auras un modèle unique alors !
    Tu sais en fait la dentelle on ne la voit pas beaucoup en fait … C’est rare ou juste que pour les photos du blog qu’on porte un châle étalé comme ça , en général il est tournicoté plusieurs fois autour du cou … alors la dentelle !
    Et je te le redis je suis in love avec tes laines et les couleurs ! ❤️ Il va être magnifique !

  3. j’ai bien cru aussi arrivée au 11ème rang que j’allais faire comme toi! il y avait une jolie dentelle mais pas chevron! tu auras une jolie dentelle mais différente 😉 ton modèle sera unique! et puis comme dit Mine on ne la voit pas tant que ça! Comme je suis trop perfectionniste j’ai défais mes 11 rangs sur 393 mailles et j’ai refais et là bein c’était bon! mais sur la fin y a eu un bug et là j’ai bein M…. je laisse comme ça 😉 il est juste différent sur les pointes 🙂

    1. j’avoue j’ai pas osé défaire… ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a en avoir bavé… Tu as dû rager en voyant ton second bug ma pauvre, après avoir tout défait refait et tout… genre devenir toute verte et te transformer presque en Hulk ^^ Quel courage et quel patience d’avoir défait !

  4. Trop mimi les petites paillettes !! La dentelle c’est super dure surtout si quelqu’un te parle ou que tu regardes la télé en VO 😉

    1. Ouaou tu es une vraie aventurière dis moi, j’ai réussi à décaler en regardant des trucs même pas captivant, sans qu’on me parle et sans VO… La VO, je garde ça pour le point mousse ou jersey lol pas assez douée !

  5. Décidément, elle aura donné du fil à retordre à tout le monde cette fichue dentelle ! T’en fais pas, elle est très bien comme ça ta dentelle, très jolie aussi et unique 😉 J’ai hâte de voir ton châle en entier, une fois bloqué ! Ta laine pailletée est très très sympa 😉

  6. Superbe !!!! Il est canon !!!! Les couleurs sont chouettes, et pour ton improvisation sur la dentelle, et bien c’est une manière de t’approprier le modèle !!! En tout cas, quand on voit les photos, il est super joli !!!! Bravo !!!

Laisser un commentaire

