Tricot

KAL Dream Stripes : Après le blocage

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin… les KAL aussi… 

Mon Dream Stripes tombé des aiguilles a pris un bon bain, puis s’est offert un lifting (enfin un blocage…) de 24 h pour trouver enfin sa forme définitive… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’était pas du luxe !

Pour un châle, le blocage semble encore plus important que pour n’importe quel tricot : difficile de bien distinguer ses bords délicat et courbes avant cette étape cruciale…mais après… ça donne quelque chose de beaucoup plus achevé.

Et pour que ma bordure se tienne tranquille, je n’ai pas eu la main légère sur les épingles, tout mon stock y est passé !

Ensuite, mon châle tout pomponné s’est offert une petite séance photo…et comme je voulais montrer toute l’envergure de ce tricot, j’ai dû ruser… dur, dur de faire des photo en appartement, quand on a qu’une seule fenêtre… et que le temps se met au gris dehors !

On se sert des murs d’aspect crépis en posant juste le châle contre et en lissant tout doucement… (vous le saviez vous que le tricot il tient tout seul, sans épingles ni rien ? Bien pratique ! ) Il faut faire très très attention quand on l’enlève bien sûr, qu’aucune maille n’accroche… Comment ça j’aime le risque ? 😉

On se sert des barreaux de la mezzanine pour que la lumière passe au travers en contre-jour… Et les carreaux du fond, on les customise (un peu de rose sur les détails bof des photos et ça va mieux de suite !)…Vous voyez au passage ma dentelle d’allure ultra moderne… avec ou sans vagues… Elle m’en aura fair baver mais je ne m’avoue pas vaincue !

KAL Coeur

Bilan de l’aventure :

J’ai adoré participé à ce KAL et réaliser ce joli modèle (disponible gratuitement sur le superbe site L’île aux fils)

Un KAL permet de s’entraider, se motiver (et là on en a eu besoin je crois ;)) et d’arriver à finir un projet dans les délais, ce qui n’est pas toujours facile quand on a comme moi quinze en cours sur le feu…

En ce qui me concerne, ce tout premier KAL m’a appris beaucoup de choses :

qu’on est pas obligé  de rentrer tous les fils sur des rayures fines (alléluia !)

qu’en matière de tricot en rond et/ou de motifs un peu compliqués, il ne faut pas être radin sur les anneaux marqueurs…

que la dentelle au tricot, c’est pas du gâteau…et qu’il ne faut jmais, jamais, regarder la télé en faisant ce genre de travaux délicats… Sinon on se retrouve avec des jours ondulés au lieu des chevrons prévus…

Merci de votre soutien les filles, c’est sûr que là, pour l’originalité on est servis 😉 C’est de la dentelle façon Picasso…

J’ai encore bien des progrès à faire côté dentelle, mais une chose bien sûre c’est que je suis définitivement accro aux aiguilles circulaires… C’est trop pratique !!!

début KAL Dream Stripes

Pour retrouver les versions des copinautes, c’est par ici :

Rose and Mine, version marine, un joli voyage nautique en compagnie de Cannelle star de la blogo.

Dans mon Ptit Atelier, version prune avec des zoom sur la dentelle à tomber par terre (je te tire mon chapeau 😉

Mes Petites Récréations, version bleu et prune, non bloqué pour un petit côté loose bien sympa…à porter tous les jours.

Rose fée des belles choses, version noir et blanc très joli…

Julie suit son fil, nous montrera bientôt l’aperçu final de son « bébé » accouché dans la douleur (à cette dentelle, on en a bavé !!!!!)

Il me tarde aussi de voir le résultat de celui de Two Be Bio, qui a eu la bonne idée d’organiser ce KAL 🙂


KAL DREAN STRIPES Scrabble

A bientôt pour d’autres tricots… il me reste un peu de cette jolie laine Estivale alors… 😉

11 réflexions au sujet de « KAL Dream Stripes : Après le blocage »

  1. Moi je te dis qu’on s’en fiche de ta dentelle freestyle car le résultat est magnifique ! Ton châle est superbe et c’est vrai que le blocage lui donne le petit plus qu’il faut (ça me fait toutefois regretter de ne pas avoir bloqué le mien même si c’est plus pratique à vivre ;))

  2. Très chouette, ta dentelle rend super bien! bravo! oui on accouche dans la douleur, mais on y retourne en fin de compte après 😉

  3. Très réussi et le blocage lui donne la touche finale quil lui fallait…!en plus avec les paillettes il a un côté ultra chic!…et comme toi malgré la difficulté je balance den refaire 1…hihihi 😉

  4. J’adore vraiment ton choix ! Il est magnifique !!! les petites paillettes vont faire briller d’envie plus d’un regard ! 🙂

Laisser un commentaire

