Broderies

Les petites croix de Mai

Aujourd’hui, enfilez vos gants, sortez vos pelles et vos engrais… je vous emmène jardiner !!! 

Alors oui, avec ce beau temps, le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent… je vois que beaucoup d’entre vous ont l’air emballé par ce programmme ! Mais…on dirait que quelques recrues ont l’air un peu paniqué au dernier rang…et se planquent carrément sous leurs chapeaux de paille…

Pour vous rassurer, je vais vous faire une confidence..Ne vous inquiètez pas, pour ce petit atelier vous n’aurez pas à vous salir et on ne vous demande même pas d’avoir la main verte.

Alors, soulagés ? 😉

Mais alors… qu’est-ce qu’on va bien faire??? Découvrir mes nouvelles petites croix bien sûr ! Car j’ai choisi de faire rimer le mois de Mai avec… potager et jardiner !

Petites croix de mai

♥Avec un peu de fil et une aiguille… j’ai rempoté de jolies fleurs… des géraniums peut-être? Oranges et roses pour ajouter quelques couleurs gaies à mon tableau brodé.

♥ Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, j’ai aussi fait de la place pour le potager… Quelques radis et une poignée de carottes sont déjà sortis de terre… Et le meilleur pour la fin, les toutes premières cerises !

Ce petit jardin ne demande aucun entretien…la pelle et la fourche sont là pour rappeller qu’afin quecette broderie soit vraiment finie, il faudra encore un peu de travail… Trouver un joli support… réfléchir à une façon de la mettre en valeur…Elle et ses dix autres comparses du calendrier…

MAy

Plus qu’un mois à réaliser et toutes les grilles de mon calendrier perpétuel seront brodées ! Alors si vous le voulez bien , rendez-vous en Juin pour la suite… et fin de ce projet broderie 🙂

mai jardinage outils

6 réflexions au sujet de « Les petites croix de Mai »

  1. Un jardin comme ça, je suis d’accord pour aller piocher des petites croix ! 🙂
    Et si j’ai bien compris tu termines ton calendrier le mois prochain ? en apothéose le mois de mon anniversaire … Je dis ça , je dis rien !!! 🙂

Laisser un commentaire

