« Mignonne, allons voir si la rose… »

J’ai un gros défaut: j’aime trop les listes. Et surtout les listes qui n’en finissent pas

Vous savez…ces listes de projets en cours ou à venir qu’on fait soigneusement sur de jolis papiers, avec moult couleurs, des dates butoirs entourées quinze fois en rouge.. et qu’on respecte peu. Ou pas du tout. Pourtant je vous jure, cette fois j’avais bien l’intention de m’y tenir à LA liste : avec le Plaid Patchwork bien avancé, le calendrier brodé en très bonne voie, il me restait encore à fignoler deux ou trois projets cousette et l’affaire était dans le sac…

Jusqu’à ce qu’une information imprévue me fasse totalement partir dans une vrille créative sur un tout nouveau projet…

Un projet que j’essayais de préparer depuis des mois mais que je ne parvenais pas vraiment à dessiner… jusqu’à hier. Un peu de temps, une ballade sur le net et j’étais lancée. Dans ce genre de sursaut d’énergie, il vaut mieux foncer et tant pis pour les en-cours… Surtout que cette toute nouvelle réalisation me tient beaucoup à coeur !

Alors… comme je suis contente de mon avancement, je ne peux pas résister je vous en montre un peu… mais sans dévoiler tout le projet 😉 Parce qu’après tout… c’est une surprise !

Au départ, il y a des fournitures :

Une toile Aïda 100% lin

De beaux fils à broder DMC aux teintes pastels

Une grille de broderie au motif délicat

Et mon tambour à broder, presque jamais utilisé… jusqu’à ce que je décide de lui donner une seconde vie…

Ces roses délicates sont un plaisir à broder… je n’ai commencé qu’hier et j’ai déjà bien fleuri ma toile… Pour une fois j’ai décidé de choisir une autre couleur que le blanc pour la toile… De quoi donner un air de campagne, de rustique et un charme ancien … Enfin j’éspère 😉

Voici donc le début de ma récolte de roses à peine écloses…

Il vous faudra patienter pour la suite… je tiens à garder le mystère 😉

Et ça, ça vaut bien le coup de laisser tomber ma liste !!!

A bientôt …

7 Replies to “« Mignonne, allons voir si la rose… »”

  1. Wouah! C’est du concentré de tout ce que j’aime !!! De la broderie, des roses, des pastels, de la finesse, de la délicatesse … Vivement la suite ! 😍

Laisser un commentaire

