Au quotidien

Bonne Fête Maman !

Cette année, je l’avoue, je n’ai pas préparé de petit cadeau fait main pour la fête des mères (j’avais bien commencé  quelque chose… mais il est toujours coincé dans la corbeille des en-cours…chuuuut!!!! ) Sur la blogosphère, on a vu fleurir de jolies idées de présents faits main pour les mamans, par exemple:

♥le cadre au crochet de Rose and Mine, que vous pouvez voir ici.

♥la carte personnalisée avec un échantillon de tricot, sur le site de Katia

♥ la boîte à bijoux (SAL Cartonnage) de DMC

Et bien d’autres…

De mon côté, j’ai eu envie de faire un article pour dire « Bonne Fête Maman ».

Parce que c‘est en te regardant broder que j’ai moi aussi voulu essayer le point de croix, il y a des années. J’ai gardé un petit tableau, qui était dans ma chambre de bébé et a maintenant une place de choix dans mon atelier.

Une jolie broderie pastel faite avec amour, et que je voulais à tout prix conserver.

J’ai appris la broderie avant le tricot ou la couture, ça a été mon premier contact avec l’univers textile dans lequel j’aime tellement naviguer aujourd’hui…

Et en y pensant bien, peut-être que je n’aurai pas eu cette passion pour les travaux d’aiguilles sans ce premier déclic, parce que comme toutes le petites filles, je voulais « faire comme Maman »… et le hasard a voulu que ça me plaise vraiment et que je continue ma plongée dans les créations textiles.

D’abord en apprenant le tricot, ce qui n’est pas toujours une mince affaire quand on est gauchère… Je n’y serais peut-être pas arrivée sans la patience de Fanny… Après des kilomètres de mailles et de trous j’avais tricoté ma toute première écharpe ! A l’époque je ne savais faire ni les premiers ni les derniers rangs. Aujourd’hui,les jetés, les surjets, les plaids, les pulls ne me font plus peur ! Même si, de vous à moi ; je dois toujours défaire quand il m’arrive encore, comme à mes débuts, de m’apercevoir que j’ai raté une maille…

Et puis, j’ai même réussi à redonner à ma Maman le virus du tricot ! 😉 Et ça, c’est chouette ! Voilà une petite carte à offrir à toutes les mamans qui vous ont donné la fièvre du tricotage avec une photo de vos premiers échantillons:

Les années passant, je ne me lasse pas d’apprendre de nouvelles techniques, de découvrir de nouveaux univers… comme la couture… et qui sait un jour peut-être la teinture ou le filage?

Et la catégorie gourmandises ?

Elle ne serait pas là sans tous ces moments passés dans les jupes de mes mamies, qui avant d’être des mamies, ont surtout été des mamans ! 😉

Bonne Fête à toutes les mamans ! 

3 réflexions au sujet de « Bonne Fête Maman ! »

  1. Merci pour ce partage ! Je suis très touchée ! 😍
    Et merci pour ce très bel article: la « petite  » fille d’autrefois s’y retrouve tout à fait et la maman d’aujourd’hui en a les larmes aux yeux …😘

Laisser un commentaire

