Tricot

Bérgère de France : Catalogue Créations 2015-2016

Aujourd’hui, j’ai eu la bonne surprise de recevoir le catalogue créations 2015-2016 de Bérgère de France. J’avais prévu de le commander, et voilà qu’il tombe comme par magie dans ma boîte aux lettres, elle est pas belle la vie ?

Ni une, ni deux, je me suis offert un moment cocooning à la découverte de ces nouvelles tendances… Avec un bon thé et quelques muffins maison cerise-chocolat (une réussite!) .

Avec ce nouveau catalogue, on plonge dans un univers de paillettes, de tapis rouge, de Cannes, bref de cinéma ! J’ai eu un gros coup de coeur pour la couverture: l’élégance du noir et blanc, et la lumière, mettent vraiment les motifs de la laine en valeur… On a qu’une envie, voir la suite !


Et il y a vraiment de quoi se régaler dans cet imposant catalogue:

Les laines bien sûr, avec comme grandes chouchoutes pour ce premier casting :

Bergereine (moitié laine moitié coton). Les coloris me font TOUS de l’oeil…

Magic +(50% laine peignée et 50 % acrylique), un fil « rond et uniforme », avec un joli gonflant très pour les ouvrages de la saison automne-hiver… Je sais , on est même pas en été mais quand on tricote, il faut anticiper ! 😉

Et même (pourquoi pas ?) un peu d’Abakan pour ajouter une touche de (fausse) fourrure?

Les échantillons sont vraiment un plus pour apprécier le toucher et la couleur de toutes ces laines. En attendant de recevoir votre exemplaire, voici quelques photos:

1516MOD134_95247
Pull col rond (Laine Bergereine) Catalogue créations 2015-2016 Bérgère de France

Les modèles sont assez sympa avec quelques découvertes sous le feu des projecteurs:

Le sur-pull sans manches et le grand snood à torsades… Dans une jolie couleur Marbre qui va avec presque tout…

Le gilet à manches courtes avec plein plein de franges ! Mais aussi et encore des torsades… Moi qui ne sais pas les faire… quelque chose me dit que ça va être l’occasion d’apprendre… 😉

La veste col V, pour être au diapason avec l’automne, ma saison préférée ! Avec des aiguilles 10 ou 12… elle ne fera pas long feu dans la panière des en-cours !!! 😉

Côté mercerie, on peut aussi trouver quelques futures stars :

J’ai adoré le support pour pointes d’aiguilles Knit Pro, un nouvel accesosire malin et pratique quand on tricote à la maison.

Le petit +, c’est que les trous sont vraiment à la taille de chaque diamètre d’aiguille, à chaque paire sa place donc !

♥ On craque aussi pour un très joli mètre de couturière à l’ancienne et en bois… Un côté ancien et précieux que j’adore.

C’est donc la tête pleine d’idées tricot que je commence ma semaine …. Merci Bérgère de France ! 🙂

12 réflexions au sujet de « Bérgère de France : Catalogue Créations 2015-2016 »

      1. juste un petit coucou pour te dire que le pull sans manche je le trouve super!!!!!! mais peut-etre qu’il n’y a pas de grande taille, pour une mamie!!!!!! gros bisous mamie MADO

  1. Je l’ai reçu moi aussi la semaine dernière . 🙂
    Mis à part les très belles photos et présentations j’ai été déçue par les modèles proposés … Mais à la lecture de ton article, devant un tel enthousiasme je me dis que j’ai peut être été un peu vite ?
    C’est bien de pouvoir partager, on a une autre vision …
    Je reconnais tout le coin mercerie me fait craquer ! le mètre enrouleur en bois (sagou?) est une pure merveille à collectionner !!!
    Bon, je retourne le feuilleter ! 🙂

    1. Parfois, les modèles de tricot c’est comme un nouveau film ou un nouveau CD, il faut s’y repencher dessus pour apprécier… c’est vrai qu’à force on a parfois l’impression qu’on a « tout vu » en modèles de tricot… Mais en regardant attentivement qui sait… on peut toujours trouver son bonheur 😉

  2. Je l’ai feuilleté rapidement mais j’ai eu l’impression qu’il y avait davantage de modèles que d’habitude. Et puis nouveauté ils vendent les patron Deer and Doe et des coupons de tissus aussi, c’est une bonne idée !

Laisser un commentaire

